Installation de vmc À Harnes :

Trouvez des artisans de confiance pour un travail rapide et précis !

Je reçois 3 devis au juste prix gratuitement

FAQ sur la ventilation intérieure

Installation d’une VMC à Harnes : VMC double flux

Comme son intitulé le laisse deviner, la VMC-double flux est composée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux restent reliés par plusieurs gaines à un coffret dans lequel se trouve un échangeur-thermique. Avant de se voir éjecté à l’extérieur de l’habitation, l’air "vicié" communique la chaleur à l’air neuf. En définitive, l'air qui s’engouffrera dans votre environnement se retrouvera à une température avoisinant celle de votre demeure. Une explication intéressante pour l’installation d’une ventilation à Harnes.

En hiver, ce système offre l’occasion d’accomplir de belles économies de chauffage.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC-simple flux va se servir de l'air vicié situé en dehors de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf s’immisce aussi dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Celles-ci se situent sur une porte ou fenêtre. Les bouches se retrouvent au sein des pièces dites "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, hall, bureau). Pour l’installation d’une ventilation à Harnes, ce dispositif convient parfaitement aux maisons car il impose la mise en place d’un amas de gaines reliées à un caisson généralement déposé dans le grenier.

Pouvons-nous laisser allumer la VMC en sortant ?

La loi vous force à préserver une ventilation générale et constante de tous les logements, même si vous êtes hors de chez vous. En cas d'arrêt, l'air ambiant va se grever en polluants et l'air altéré s'entassera. Enfin, dernier argument, les moteurs utilisés dans les caissons de VMC ne doivent pas subir des arrêts et redémarrages fréquents. La dépense électrique des VMC diminue et les méthodes de recouvrement de la chaleur diminuent également leur coût en énergie.

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) décentralisée et hygroréglable : est-ce bon pour la planète ?

Outre le prix plus important des systèmes habituels (tout compris), le tout est plus est plus couteux en termes d'entretien et de mise en place. Par exemple si vous avez un système de puit canadien. Ainsi, d'’un point de vue écologique et financier, les VMC simple flux et les systèmes double flux centralisés ne sont pas le meilleur choix. De son côté, votre système décentralisé ne demande que peu de travaux (et donc peu de C02), très peu de surface dans votre maison ou appartement et rien d'exceptionnel peu importe les pièces de vies.

Même si la consommation en énergie d'un modèle décentralisé est parfois un peu plus haute aux deux autres types de VMC, il s’agit toujours d'un choix plus intelligent et dans l'air du temps, notamment en offrant d'importantes économies chauffages. Les derniers systèmes de ventilations décentralisées sont donc une réponse intelligente au problème de purification de l'air et de gaspillage de calories..

Quelle catégorie de système de ventilation double flux décentralisé dois-je choisir ?

A ce jour, suite à leur étanchéité, la totalité des nouveaux logements doivent avoir une VMC avec échangeur de chaleur sans gaine qui fonctionne. Cette norme touche la construction des tours mais également les maison ou appartements et les studios. Important, la législation n'oblige pas l'installation spécifique d'une VMC mécanique basse consommation, de nos jours, c'est bien plus intéressant de faire appel à ce système de ventilation. Nous dénombrons aujourd’hui au minimum 6 systèmes de ventilation. .

Qu’est-ce qu’une ventilation mécanique décentralisée ?Une ventilation mécanique double flux basse consommation est une sorte de VMC qui récupère la chaleur. L'invention provient de son absence de gaine et de son aspect écologique. L'installation ne nécessite pas un réseau de gaine à mettre mais seul le caisson de vmc à placer à travers le mur.

Les autres villes en Pas-de-Calais