Trouvez un profesionnel compétent en Grand Est pour installer le système de VMC que VOUS choisissez.
Obtenir 3 devis pour l'installation de VMC
Les VMI d'air doivent être mis généralement dans les endroits humides, notamment la salle de bains ou encore les toilettes. Ce sont des solutions alternatives à la VMC, puisqu’elles ne sont utilisées que pour extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce unique. L’extraction constante vous offre l’opportunité d'améliorer considérablement la qualité de l'air dans votre refuge. Une info qui peut vous concerner pour l’installation d’une ventilation à Grand Est : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.
Les logeurs ne sont pas du tout obligés par la loi d'utiliser une ventilation. La ventilation courante et permanente des logements est la seule norme imposée par l'Etat. Cette aération peut émaner de la ventilation naturelle. La ventilation automatique est fréquemment largement plus sûre.
Bien qu'elles paraissent identiques, il ne faut pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. À l’opposé, les secondes marchent avec un débit constant. Les VMC "hygroréglables" représentent ici des systèmes intelligents. Ils s'ajustent parfaitement à l'occupation du pied-à-terre et à vos attentes. Vous devriez préférer ce mode si vous projetez bientôt l’installation d’une ventilation à Grand Est, pour obtenir un confort optimal et maîtriser vos factures énergétiques. Sur le marché, on voit deux genres de VMC "hygroréglables". La première se nomme l'hygro-A. Dans cette circonstance, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. S’agissant de l’hygro "B", les bouches le deviennent aussi, comme pour les entrées d'air.
Depuis plusieurs décennies, conséquence de leur étanchéité, l'ensemble des nouveaux logements ont l'obligation d'avoir un système double flux décentralisé qui fonctionne. Il faut savoir que l'ensemble des types de maisons sont touchés. Bien que la loi autorise un système de ventilation non mécanique, un modèle mécanique se trouve être largement plus écologique. On dénombre à ce jour presque une dizaine de modèles de ventilation. .
Qu’est-ce qu’un équipement VMC avec échangeur de chaleur basse consommation ?La gamme des équipements de ce type présente depuis quelques années une innovation majeure : la VMC sans gaine. Parfois qualifié de système de ventilation compacte, une ventilation basse consommation sort du lot à cause de sa simplicité de fonctionnement, sa discrétion et sa mise en place simple et rapide. Il se trouve qu'un système de ventilation basse consommation est directement fixé dans la cloison d’une pièce à aérer. Comme son nom l’indique, ce mécanisme n'est pas lié au système de ventilation avec gaines qui couvre la majorité des pièces de votre maison.La mise en place des ventilations comme les extracteurs et VMC avec échangeur de chaleur centralisées requiert davantage de temps, compétences et espace. De plus, pour garantir un bon rendement concernant la consommation électrique, un équipement de VMC avec échangeur de chaleur parfois être couplé à un puits canadien. Ce dernier nécessite quelques forages et une étude des sols pour contrôler la diffusion de radon. De ce fait, d’un point de vue environnemental et financier, les VMC simple flux et les équipements double flux centralisés ne représentent pas la meilleure des options. En revanche, votre VMC décentralisée n'exige qu'une légère débrouillardise (une très faible émission de CO2 donc)), très peu de place dans votre appartement et rien d'exceptionnel concernant à son installation.
Si la consommation en énergie d’une ventilation sans conduit peut être un peu plus élevée aux autres, ceci demeure un choix plus intelligent et respectueux de la planète, en particulier en offrant de bonnes économies d'énergie. Les nouveaux systèmes de ventilation mécanique contrôlée décentralisées représentent bel et bien une réponse écologique concernant le défis de qualité de l'air intérieur et de perte de chauffage..