Trouvez un installateur de VMC de confiance dans les villes suivantes en Occitanie

Vous méritez un air intérieur de qualité.

Trouvez un profesionnel compétent en Gers pour installer le système de VMC que VOUS choisissez.

Obtenir 3 devis pour l'installation de VMC

FAQ sur l'installation de VMC

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire la différence ?

Module totalement automatisé, la VMC hygroréglable peut purifier l’air en suivant le niveau d’humidité dans le logement. C’est un système intelligent qui est meilleur pour l'environnement et est économique. Avec ce système, pas de risque de condensation ou de mauvaises odeurs. Cette ventilation est économique et simple d'installation.

Sommes-nous obligés d'installer une VMC ?

Les logeurs n'ont pas le devoir d'utiliser un équipement VMC. Une ventilation courante et continue est indispensable dans une maison. C'est pour cette raison que l'Etat l'exige. Pour honorer cette loi, il est possible de mettre en place l'aération par "aération naturelle, par conduits à tirage naturel ou par aération automatique". Le second choix n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la plupart des situations, plus fiable et plus pratique.

Quels sont les points à connaitre d'un dispositif à poser sois-même ?

Tout d'abord, une ventilation décentralisée se charge de purifier l’air intérieur de la habitation. Second, une ventilation décentralisée retire l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres agents allergènes, via à deux moteurs au centre du système de double flux. En troisième lieu, une VMC non centralisée participe à la réduction de perte d’énergie de votre maison en préchauffant l'air de passage dans sa gaine en céramique.

La VMC compacte et hygroréglable : est-ce écologique ?

Mis à part le coût plus élevé des VMC traditionnelles (dans son intégralité), l'ensemble est plus est plus couteux en matière d'entretien et de mise en place. Le rendement en matière de flux d'air et d’isolation thermique des systèmes double flux sans gaine est vraiment un meilleur choix que ce qui est envisageable avec un autre système.

Même si la consommation en énergie d'un système décentralisé est un peu plus importante aux autres, cela reste une solution plus financièrement intéressant et dans l'air du temps, notamment en limitant vos besoins de chauffage. Les ventilations décentralisées sont donc bel et bien une solution écologique concernant notre défis de d'étanchéité de nos maisons ou appartements et de gaspillage de chaleur..

Devez-vous partir pour un système décentralisé ?

De nos jours, conséquence de leur étanchéification, 100% des nouveaux appartements ont l'obligation d'avoir un équipement VMC double flux sans gaine en fonctionnement. Cette obligation oblige la construction des buildings mais aussi les appartements et les T2. En effet, la loi ne demande pas l'utilisation spécifique d'une ventilation mécanique double flux sans gaine, de nos jours, cette VMC est nettement plus maligne. Il existe plusieurs technologies pour vous assurer de la qualité de l'air votre espace de vie. Sortant du lot, le système de ventilation mécanique contrôlée double flux compacte est parfaitement pour les nouvelles habitations ainsi que les habitations que vous rénover..

Qu’est-ce qu’une ventilation mécanique avec échangeur de calories basse consommation ?La grande famille des équipements avec récupération de la chaleur accueille depuis peu une innovation plus simple : la ventilation décentralisée. Également qualifié d'équipement de vmc compacte, une ventilation décentralisée mérite qu'on s'y penche à cause de sa simplicité de maintenance, sa discrétion en plus de son installation en quelques minutes. Sachez qu'un équipement VMC sans gaine est simplement encastré dans la cloison d’une pièce à aérer. Comme son nom l’indique, ce mécanisme n'est pas un système de ventilation centralisé liant la majorité des pièces de votre maison ou appartement.

L’air véhiculé par une Ventilation Mécanique Contrôlée double flux à haut rendement peut-il être fétide ?

Pas du tout. L'air émis est dépourvu d'odeur. Il ne subit qu'une légère modification de température. Les filtres étant uniquement mécaniques et les matières qui composent le caisson de la ventilation mécanique sans odeur singulière, vous ne décèlerez jamais la moindre différence.