Chez nous, vous êtes libre !
Aucun frais & aucun engagement
1 489 083 demandes de devis traitées depuis 13 ans !
Une solution pensée pour vous ! Cela nécessite moins de 10 minutes
Vous économisez jusqu'à 200€ pour votre installation de vmc
La mise en place des vmc simple flux et VMC thermodynamiques centralisées est plus gourmande en temps, compétences et surface. S'ajoute à cela que, afin d'assurer de hauts rendements en matière de récupération des calories, un système de VMC avec échangeur de chaleur doit parfois être accouplé à un puits canadien. Cela requiert cependant plusieurs forages et augmente le coût du chantier. Le rendement en matière de flux d'air et d'économie thermique des VMC double flux sans gaine est bien un meilleur choix que ce qui est proposé par les deux autres types de ventilation mécanique.
Si le coût en énergie d'un modèle décentralisé peut être un peu supérieur aux deux autres types de VMC, il s’agit toujours d'un choix plus financièrement intéressant et dans l'air du temps, notamment en limitant vos besoins de chauffage. Les VMC décentralisées sont donc bel et bien une option économique au problème de qualité de l'air intérieur et de perte de calories..
Penchons-nous sur les spécificités de la VMC/double flux. Elle inclut 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines accessibles vont pouvoir lier les flux au caisson en question. Au cœur de ce dernier, nous rencontrons d’autre part un échangeur thermique. Souvenez-vous par-dessus tout que l'air "impur" diffusera la chaleur en direction de l'air neuf. Grâce à ce système, l’air insufflé dans le foyer est positionné à des températures semblables à celles de l’édifice. Un détail qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à Gaillac.
Ça ne sert à rien de disposer d'une grille d'aération avec une VMC-double-flux sous la main. L'air sain va être attrapé par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Même si ce procédé est particulièrement avantageux, vous vous apercevrez rapidement que sa mise en route n’est pas aisée. L’ensemble est constitué de nombreuses gaines et réclame des actions sur les parois pour les différentes sorties-entrées d’air.
Une ventilation courante et continue doit être maintenue dans la maison pour deux raisons distinctes : l'agglomération des agents polluants dans l'air environnant et le fait que les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC ne sont pas conçus pour supporter des redémarrages et des arrêts répétitifs. De nos jours, les VMC dépensent moins d'énergie électrique et leur mode de récupération de la chaleur est meilleur.
Les VMI d'air sont à déposer généralement dans les endroits humides comme la salle de bains ou les toilettes. C’est une alternative idéale à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore largement la qualité de l’air de chaque zone ou de l’ensemble de votre logis. Si vous préparez l’installation d’une ventilation à Gaillac, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.
L'ensemble des lieux de vie sont de plus en plus imperméables. Mais du coup, l'air intérieur est cinq à dix fois plus vicié que l'air derrière nos fenêtres, cela peut générer des problèmes de santé. En effet, une bonne circulation de l’air supprime la pullulation de microbes, vous débarrasse des particules de poussières et combat l’humidité et donc la moisissure de s’installer.
Ainsi , la mise en place d’un système d'aération mécanique de type VMC s’avère être une bonne idée pour les lieux où l'on dort. Plus que de simples accessoires, les VMC assurent un changement continu en air pur dans toutes les pièces d’une maison ou appartement. La gamme la plus intéressante pour aérer et évacuer les poussières et les substances toxiques est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux compacte.