Faites réaliser vos travaux avec des artisan de confiance
Vous ne payez rien, pour aucun devis
Chez nos professionnels, professionnalisme, compétences et aptitudes relationnelles sont les maitres mots
Nous vous simplifions la vie ! Notre processus est concentré sur l'essentiel : moins de 5 minutes pour effectuer votre demande
Vous recevez jusqu'à 3 devis afin de pouvoir choisir celui qui colle à votre budget
A cause de leur principe de fonctionnement, les VMC simple flux produisaient continuellement des courants d'air déplaisants. Par conséquent, plusieurs systèmes de ventilation mécanique contrôlée simple flux, ou mal installés, généraient des courants d'air froid, surtout au niveau des issues. Ce très récent système n'en provoque pas autant que les anciens modèles de ventilation mécanique contrôlée haut de gamme, et franchement, encore moins. Dès que les directives d'aménagement des VMC en duo sont respectées, le renouvellement de l'air sera contrebalancé et le logement ne devrait subir aucun courant d'air .
Au sein d' une pièce tel que le salon ou une chambre, il est primordial de s'équiper d'un système de ventilation. Une bonne idée est d'assurer une bonne extraction de l'air vicié dans partout pour purifier l'air ambiant, et notamment la chambre , l’un des endroits où nous restons une partie importante de notre temps.
Ainsi , s'équiper d’un système d'aération mécanique comme les VMC est une parfaite idée pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les VMC garantissent un renouvellement continu en air de qualité dans toutes les pièces d’une maison. La gamme la plus performante pour l'air et prévenir les moisissures et les polluants est la VMC double flux compacte.
La VMC-simple flux va exploiter l'air vicié qui se trouve en dehors de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile également dans votre logis en se servant des entrées d'air. Celles-ci se trouvent sur une porte ou fenêtre. Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, hall, bureau). Si vous détenez une maison, il est peut-être judicieux de choisir cette technique lors de votre installation d’une ventilation à Frédille. En effet, il implique de fixer des réseaux de gaines. Elles apparaissent raccordées à une grande caisse qu'on dépose traditionnellement au grenier.
La législation n'impose pas aux propriétaires l'installation d'un équipement de renouvellement de l'air. La ventilation générale et continue des appartements est l'unique norme fixée par l'Etat. Cette aération peut provenir de la ventilation naturelle, par conduits à tirage naturel, ou par ventilation automatique. La ventilation automatique est la plupart du temps nettement plus fiable.
Bien qu'elles soient proches en surface, il faut faire attention à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. À l’opposé, les secondes développent un débit constant. La VMC "hygroréglable" est définitivement un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation du logement et de l’utilité. Vous avez tout intérêt à préférer cette façon de faire si vous projetez bientôt l’installation d’une ventilation à Frédille, pour constater un confort optimal et maîtriser vos factures énergétiques. Dans le domaine, on observe deux sortes de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans ce cas particulier, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.