98% de clients satisfaits.
L'intégralité des demandes pour vos travaux à Fournaudin sont gratuites et ne vous engagent aucunement
1 489 083 demandes de devis traitées depuis plus de 10 ans !
Pourquoi faire compliqué ? Faites en quelques minutes l'équivalent de 3 heures de recherche pour une installation de vmc à Fournaudin
Vous économisez jusqu'à 200€
La VMC simple-flux cherche à extraire l’air vicié en dehors de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (souvent réunies dans les ouvrages, telles que des portes ou des fenêtres). On va trouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce dite"humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les retrouve fréquemment aux environs des pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Si vous disposez d’une maison, il est peut-être opportun d'opter pour ce procédé au moment de l’installation d’une ventilation à Fournaudin. En effet, il implique de fixer un circuit de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on place régulièrement au grenier.
Bien qu'elles semblent identiques, il ne faut pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. Par contre, les secondes proposent un débit constant. Les VMC hygroréglables constituent des systèmes intelligents. Ils s'ajustent d'ailleurs à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos attentes. Vous devriez préférer cette façon de faire si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à Fournaudin, pour constater un confort maximal et maitriser votre consommation énergétique. Sur le marché, on observe actuellement deux genres de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans cette circonstance, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.
La ventilation courante et permanente de toutes les habitations est imposée par la législation car les moteurs utilisés dans les caissons de VMC ne sont pas supposés encaisser des arrêts et redémarrages répétitifs et quand la ventilation s'arrête, l'air ambiant ambiant se grève de polluants et l'air déjà utilisé se cumule. La consommation électrique des VMC diminue et les principes de recouvrement de la chaleur allègent encore leur dépense énergétique.
Jadis, les VMC luxueuses produisaient des courants d'air désagréables sous les portes. Cela était généralement dû à leur mode de fonctionnement. Le tout nouveau système de VMC simple flux en crée beaucoup moins, surtout dans le cas où les recommandations de mise en place sont respectées. Le logement ne devrait normalement subir aucun courant d'air et le renouveau de l'air sera contrebalancé.
Dès que le profil énergétique de votre lieu de vie est établi, plusieurs options s'offrent à vous : un système ventilation simple flux, ventilation double flux centralisée, ventilation double flux gaine décentralisée ou VMC double flux thermodynamique.
Contrairement à ce que l'on peut entendre, la ventilation double flux décentralisée est une option tout aussi sage que le modèle simple flux. La VMC double flux décentralisée est largement plus pratique. Ne nécessitant pas de lourds travaux pour les gaines, une ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine peut en quelques heures être placée dans n’importe quelle pièce de l'appartement. Ces systèmes sans gaine en plus d'être compacts sont vendus en coffret rapides à mettre en place. Ce équipement demande souvent jusqu'à 6500€ installation inclue.
Installation de VMC à Arcy-sur-Cure (89270)
Installation de VMC à Les Clérimois (89190)
Installation de VMC à Villeneuve-les-Genêts (89350)
Installation de VMC à Villevallier (89330)
Installation de VMC à Sainte-Magnance (89420)