Installation de vmc À Fosse :

Réparation, rénovation, entretien ou nouvelle installation de VMC. Économisez des centaines d'euros avec nos 3 devis comparatifs sans frais en quelques minutes

Je reçois 3 devis sans engagement en 5 minutes

Vos questions sur la ventilation de votre habitation

Comment peut-on aérer son lieu de vie La solution des extracteurs

Il est important de savoir que les extracteurs d'air sont, en règle générale, placés dans des espaces humides (cabinets ou salles d'eau). Ces procédés sont très différents de la VMC, puisqu’ils ne servent qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. Une extraction ininterrompue vous permet d'améliorer formellement la qualité de l'air dans votre cocon. Une information qui peut vous concerner lors de l’installation d’une ventilation à Fosse : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.

Penchons-nous sur les solutions hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles soient proches, il y a une distinction visible entre les VMC simple flux "hygroréglables" et auto-réglables. Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. À l’opposé, les secondes présentent un débit permanent. Les VMC hygroréglables constituent présentement des appareils ingénieux. Ils s'ajustent parfaitement à l'occupation de votre intérieur et à vos besoins. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à Fosse : cette méthode vous donne la capacité de retrouver un certain confort et de conserver la maîtrise totale de vos dépenses énergétiques. Dans le milieu, on observe actuellement deux sortes de VMC hygroréglables. La première s’appelle l'hygro-A. Dans cette situation, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. S’agissant de "l’hygro B", les bouches le deviennent également, sans omettre les entrées d'air.

Quel système de vmc choisir avoir un air sain dans une chambre ?

A l'intérieur une pièce de vie tel que la bibliothèque ou une chambre, il est capital d’installer un système d'aération. Effectivement, un bon renouvellement de l’air empêche la pullulation de microbes, évacue les poussières et vous protège de l’humidité et donc la moisissure.

Si vous n'avez pas de ventilation mécanique contrôlée, il est exigé des grilles de ventilation sur les menuiseries pour assurer une ventilation naturelle confortable tous les mois. La VMC la plus pratique pour renouveler l'air et évacuer l’humidité résiduelle et les polluants est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux décentralisée.

ventilation mécanique contrôlée centralisée ou double flux sans gaine, quel choix dois-je faire ?

Vous avez la possibilité d'équiper les différents modèles de VMC, cependant cela doit être pris en connaissant les performances énergétiques de votre maison à Fosse.

Bien que la ventilation mécanique contrôlée simple flux est la plus abordable du marché, il est toutefois conseillé d’opter pour un modèle double flux sans gaine. Comparé aux autres options une ventilation double flux décentralisée vous garantie une installation rapide et une maintenance plus simple un entretien moins couteux. Le plus souvent, les ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine sont vendues en kit, avec tout ce qu'il faut pour l’installation. La ventilation décentralisée de Lunos est, par exemple, l’un des systèmes de VMC les plus performants du marché. Un tel équipement coûte normalement jusqu'à 6500€ en tout.

Quelles sont vos obligations en ce qui concerne la mise en place d'une VMC ?

La loi n'impose pas aux propriétaires l'installation d'un système de ventilation. Cependant, l'Etat exige le principe de "la ventilation générale et permanente des appartements", cette ventilation peut  être déclenchée "par aération naturelle, par canaux à tirage naturel ou par ventilation mécanique"; la ventilation automatique n'est donc pas du tout exigée par la législation cependant elle est habituellement nettement plus sûre et plus pratique.

Hume-t-on une mauvaise odeur dans l'air insufflé par une Ventilation Mécanique Contrôlée double flux à haut rendement ?

Absolument pas. L'air diffusé ne faisant face qu'à une petite modification thermique, celui-ci est inodore. Aucune différence ne devrait être décelée. Les matériaux composant le caisson de l'équipement VMC sont dépourvus d'odeur singulière tandis que les filtres sont purement mécaniques.

Les autres villes en Pyrénées-Orientales