Faites réaliser vos travaux avec des pros de confiance
Aucun frais & aucun engagement
Recevez exclusivement des devis provenant de artisans disponibles et validés pour des travaux sans stress
Pourquoi faire compliqué ? Notre processus est simplifié : moins de 5 minutes pour remplir votre demande de devis
Vous recevez plusieurs devis sérieux afin de pouvoir choisir le plus intéressant
La ventilation courante et constante de tous les appartements est exigée par la loi parce que les moteurs contenus dans la VMC ne sont pas supposés subir des arrêts et redémarrages fréquents de plus quand la ventilation s'arrête, l'air ambiant environnant se charge en polluants et l'air souillé s'entasse. La consommation électrique des VMC est de plus en plus faible et les principes de récupération de la chaleur atténuent encore leur coût en énergie.
Les propriétaires n'ont pas le devoir de mettre en place un système de VMC haut rendement. Une ventilation courante et constante est essentielle dans un foyer. C'est pour cela que l'Etat l'exige. Pour respecter cette règle, on a la possibilité de générer la ventilation par "aération naturelle". La seconde option n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la plupart des situations, plus sûre et plus pratique.
La VMC-simple flux utilise l'air vicié qui se situe à l'extérieur de votre lieu de vie. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Elles se situent vers les portes ou fenêtres. On va trouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Cuisines, salles de bain et W.-C sont concernés. Quant aux entrées d'air, on les retrouve fréquemment aux environs des pièces sèches : halls, bureaux et chambres. Si vous détenez une maisonnette, il est sans doute pertinent de choisir cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à Dax. Effectivement, il exige d'installer des circuits de gaines. Elles apparaissent raccordées à une grande caisse qu'on dépose traditionnellement au grenier.
Désormais, à cause de leur isolation, 100% des nouvelles habitations ont l'obligation d'avoir un système de ventilation avec échangeur de chaleur sans gaine fonctionnel. Et l'intégralité des types de nouvelles maisons ou appartements sont concernés. Même si le code de la construction autorise un système de ventilation naturelle, un système mécanique est nettement plus intéressant. Vous avez le choix entre une dizaine de choix d'équipement pour vous assurer de la qualité de l'air votre lieu de vie. Au centre, le système de VMC décentralisée est très souvent recommandé pour les nouvelles maisons ainsi que les logements en rénovation..
Qu’est-ce qu’un système double flux compacte ?La famille des systèmes avec cette technologie accueille depuis quelques années une innovation plus simple : le système de ventilation sans gaine. Également qualifié de système de vmc sans gaine, une ventilation mécanique basse consommation sort du lot par sa facilité de maintenance, sa discrétion ainsi que son installation en moins d'une journée. Les travaux ne nécessitent pas de gaine de ventilation à mettre mais seul le modèle compact à placer dans le mur.Commençons par le commencement, une ventilation compacte doit purifier l’air de vos pièces de vie de la maison. Ensuite, une ventilation sans conduit procède à l'extraction l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres agents allergènes, grâce à 2 moteurs au centre du système. Pour finir, une VMC sans gaine préchauffe l'air pur transitant dans son échangeur en céramique.
Aucunement. L'air émis ne connaissant qu'un léger changement thermique, il est sans odeur. Aucune dissemblance ne devrait être constatée. Les matériaux composant le caisson de la ventilation mécanique sont dépourvus d'odeur spéciale tandis que les filtres sont uniquement mécaniques.
Installation de VMC à Tarnos (40220)
Installation de VMC à Buanes (40320)
Installation de VMC à Biscarrosse (40600)
Installation de VMC à Perquie (40190)