Faites réaliser votre installation de vmc avec des spécialiste de confiance
Aucun frais de commissions n'est demandé
Les spécialistes de notre réseau ont traité 1 489 083 demandes de devis N'hésitez plus !
Nous vous simplifions la vie ! Vous prenez 5 minutes pour effectuer votre demande et vous économisez des dizaines ou centaines d'euros
Respirez de l'air pur grâce à une installation de vmc de qualité et à prix imbattable !
Il est obligatoire de préserver une ventilation générale et constante dans sa maison même lorsqu'on est sorti. Si ce n'est pas le cas, l'air environnant sera pollué et les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC ont de fortes chances de planter. Heureusement, les techniques de récupération de la chaleur allègent aussi leur dépense en énergie et la consommation électrique des VMC diminue de plus en plus.
Les logeurs ne sont en aucun cas obligés par la loi d'installer un équipement VMC. En revanche, l'Etat impose le système de "ventilation générale et continue des logements", cette ventilation peut être causée "par aération naturelle"; la ventilation automatique n'est donc pas imposée par la loi mais elle est la plupart du temps nettement plus fiable et plus commode.
Au sein d' un lieu important comme la bibliothèque ou une chambre, il est impératif de s'équiper d'un système d'aération. En effet, une bonne circulation de l’air prévient la reproduction de microbes, vous débarrasse des particules de poussières et vous protège de l’humidité et de ce fait la moisissure de s’installer.
Sans ventilation, il est capital des grilles de ventilation sur les fenêtres pour assurer une ventilation naturelle. La gamme la plus écologique pour changer l'air et prévenir les poussières et les substances nocives est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux décentralisée qui s'occupe du renouvellement permanent de l’air.
Le rôle de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air impur à l’extérieur de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (fréquemment rassemblées dans les ouvrages, à l’instar des fenêtres ou des portes). Les bouches sont positionnées dans les pièces dites "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, séjour, bureau). Si vous disposez d’une maisonnette, il est probablement pertinent d'opter pour cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à Cholet. Effectivement, il exige de fixer des réseaux de gaines. Elles apparaissent raccordées à un caisson qu'on place régulièrement dans les combles.
Les ventilations mécaniques ponctuelles (VMP) sont installées non loin des sources de pollution et fonctionnent quand vous entrez . Ces moyens sont assez distincts de la VMC, car ils ne sont employés que pour extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce unique. L’extraction continuelle améliore de manière significative la qualité de l’air d’une pièce ou de la totalité de votre logis. Pour votre installation d’une ventilation à Cholet, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.
Les très récents systèmes de Ventilations Mécaniques Contrôlées produisent moins de courants d’air que les anciens modèles dernier cri. A cause du principe de fonctionnement de ces derniers, on pouvait souvent percevoir des courants d’air frais au niveau des entrées. De nos jours, lorsqu’on respecte les instructions d'installation, le renouveau de l'air intérieur est régularisé et l'appartement ne subit pas de courant d’air.