Des installateurs de VMC à Châtelus sélectionnés et vérifiés
L'intégralité des demandes de devis sont intégralement gratuites et ne vous engagent à rien
Recevez uniquement des devis provenant de artisans disponibles et validés pour des travaux en toute sérénité
Une solution pensée pour vous ! Vous prenez 5 minutes pour faire votre demande de devis et vous gagnez des dizaines d'heures de travail pour une installation de vmc à Châtelus
Vous comparez les devis et choisissez le meilleur artisan de votre région
Il est obligatoire de garder une ventilation générale et permanente dans son habitation même lorsqu'on est en voyage. Si ce n'est pas le cas, l'air ambiant sera contaminé et les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC risqueront de lâcher. Heureusement, les systèmes de récupération de la chaleur diminuent encore leur coût énergétique et la dépense électrique des VMC est de plus en plus faible.
Quand le profil énergétique de votre lieu de vie est mesuré, vous pouvez choisir un système VMC simple flux, ventilation double flux centralisée, ventilation double flux gaine décentralisée ou VMC double flux thermodynamique.
On entend souvent que le modèle simple flux est la moins onéreuse parmi ce qui existe, il est toutefois recommandé de choisir une ventilation double flux décentralisée. Dans les faits, la VMC double flux décentralisée est bien plus pratique. Ne nécessitant pas l'intervention de personnes extérieures pour les gaines, une ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine peut en une journée être placée n'importe ou dans la maison. Ces systèmes sans gaine en plus d'être discrets sont achetés en coffret simples à installer. Souvent le coût des modèles de kit de vmc sans gaine varie entre 1000euros et 3000€. Il vous faudra en revanche compter entre 4000 euros et 8000€ pour vous offrir un mécanisme d'aération VMC double flux de ce type, en prenant en compte la pose.
Les propriétaires n'ont pas l'obligation de mettre en place un système de ventilation. Une ventilation générale et continue est essentielle dans une maison. C'est pour cela que l'Etat l'exige. Pour respecter cette règle, il est possible de créer l'aération par "ventilation naturelle". La seconde option n'est pas obligatoire mais, elle est, dans la majorité des cas, plus sûre.
La VMC non centralisée se différencie des autres modèles de qualité de l'air intérieur sur deux aspects: le fonctionnement 3 en 1 et que vous n'avez pas besoin de faire appel à des professionnels. Tout d'abord, une ventilation compacte a pour objectif de purifier l’air de vos pièces de vie de la maison. Second, une VMC décentralisée s’occupe d’extraire l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres polluants, de manière alternée grâce à 2 moteurs indépendants intégrés dans le système. En troisième lieu, une VMC sans conduit réchauffe l'air pur passant dans sa gaine en céramique.
Les VMI d'air doivent être disposés habituellement dans les endroits humides, notamment les toilettes ou la salle de bain. C’est une alternative adéquate à la VMC. Ainsi, le processus extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction continuelle améliore de manière significative la qualité de l’air d’une zone ou de l’intégralité de la maison. Pour votre installation d’une ventilation à Châtelus, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.
Intéressons-nous maintenant aux spécificités de la VMC/double flux. Elle inclut 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux restent liés par des gaines au coffret où se trouve un échangeur thermique. Avant d’être expulsé à l’extérieur du bâtiment, l’air "vicié" diffuse la chaleur à l’air "neuf". En bref, l'air qui s’engouffrera dans vos quartiers s’établira à une température approchant celle de votre demeure. Une explication intéressante pour l’installation d’une ventilation à Châtelus.
Vous aurez le potentiel de réaliser des économies de chauffage considérables durant l’époque hivernale.
Vous le comprendrez sans problème, accompagné d’une VMC double flux, il n’est pas vraiment utile d’avoir des grilles d’aération. Objectivement, l’air sain va être intercepté par une entrée mécanique unique. Cela constitue des options envisageables. Néanmoins, retenez que la réalisation reste indéniablement difficile partant de ce point de départ : de multiples gaines sont requises, sans oublier bien entendu l’action autour des murs à destination des entrées/sorties d'air.