Des milliers de travaux de qualité, à Châteauroux et partout en France.
Demandez autantd'estimations pour vos travaux à Châteauroux que vous le souhaitez
Trouvez des professionnels de confiance à Châteauroux pour vos travaux
Une solution pensée pour vous ! Faites en quelques minutes l'équivalent de 3 heures de travail
Vous économisez jusqu'à 200€ pour votre installation de vmc
Le rôle de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air impur à l’extérieur de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (souvent placées dans les ouvrages, telles que des fenêtres ou des portes). Les bouches sont situées dans les pièces dites "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, hall, bureau). Pour l’installation d’une ventilation à Châteauroux, ce dispositif convient à la perfection aux demeures car il nécessite la mise en place d’un réseau de gaines reliées à un coffre généralement placé dans le grenier.
Les VMI d'air sont à installer habituellement dans les emplacements humides, notamment les water-closet ou la salle de bain. Ces moyens sont assez différents de la VMC, puisqu’ils ne sont employés que pour extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. L’extraction continuelle améliore grandement la qualité de l’air d’une zone ou de l’ensemble de votre logis. Si vous prévoyez incessamment l’installation d’une ventilation à Châteauroux, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.
La loi n'impose pas aux logeurs l'installation d'un équipement VMC. Par contre, l'Etat exige le système de "ventilation courante et constante des maisons", cette ventilation peut être créée "par ventilation naturelle, par conduits à tirage naturel ou par aération mécanique"; la ventilation automatique n'est pas ordonnée par la législation néanmoins elle est souvent largement plus sûre et plus pratique.
Outre le coût plus haut des systèmes habituels (avec la pose), la ventilation est plus est plus couteux en matière d'entretien et d'installation. En particulier s'ils sont couplés à un système de puit canadien. D'’un point de vue écologique et économique, les systèmes simple flux et les systèmes double flux centralisés n'ont pas un très bon score. Face à eux, votre système de ventilation décentralisée ne demande qu'une faible main d’œuvre (baisse de votre émission de CO2 donc)), très peu de volume dans votre logement et aucune condition peu importe les pièces de vies.
Cela montre que les ventilations décentralisés sont les plus intéressants.
Quand la ventilation courante et constante prend fin, l'air environnant se charge en polluants et l'air souillé se cumule. C'est pour cela que la loi vous exige de préserver une ventilation courante et continue de toutes les habitations. De surcroit, les moteurs présents dans la VMC ne doivent pas supporter des arrêts et redémarrages fréquents. Ne vous inquiétez pas pour la facture d'électricité. La dépense électrique des VMC diminue et les méthodes de récupération de la chaleur diminuent également leur frais énergétique.
Dans un endroit important comme le salon ou une chambre, il est conseillé de mettre en place un système d'aération. La solution : assurer une bonne ventilation dans toutes les pièces pour purifier l'air ambiant, et notamment la chambre , l’un des endroits où nous restons une partie de notre temps.
Sans VMC, il est exigé des grilles de ventilation sur les ouvertures pour assurer une ventilation naturelle confortable. 3 systèmes de ventilation mécanique contrôlée sont en option : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple d’installation reste la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine rapide à mettre en place.
Intéressons-nous désormais aux spécificités de la VMC/double flux. Elle intègre 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines disponibles vont pouvoir rattacher les flux au caisson installé. Dans celui-ci, nous distinguons par ailleurs un "échangeur" (thermique). Songez par-dessus tout que l'air vicié transmettra sa chaleur en direction de l'air neuf. Grâce à ce système, l’air injecté dans le foyer se positionne à des températures semblables à celles de la maison. Une donnée qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à Châteauroux.