France entière - Professionnels de confiance - Prix négociés
Toutes les demandes sont gratuites et sans pub
1 489 083 demandes de devis traitées depuis 13 ans !
Une solution pensée pour vous ! Faites en quelques minutes l'équivalent de 3 heures de travail
Vous comparez les devis et choisissez le meilleur spécialiste autour de Chambéry
La fonction de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (souvent placées dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). Les bouches sont situées dans les pièces humides (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, séjour, bureau). Pour l’installation d’une ventilation à Chambéry, ce dispositif convient parfaitement aux maisons car il demande le dressage d’un réseau de gaines liées à un coffre généralement disposé dans le grenier.
A ce jour, à cause de leur étanchéification, la totalité des nouvelles maisons ou appartements ont l'obligation d'avoir une ventilation mécanique contrôlée avec échangeur de chaleur compacte installée. Cette obligation intègre les tours mais également les maison ou appartements et les maison ou appartements secondaires. Même si la loi laisse la possibilité d'opter pour un système de ventilation classique, un modèle mécanique se trouve être largement plus avantageux. Nous observons à l’heure actuelle de nombreux technologies de ventilation. Au centre, le équipement VMC décentralisé est très souvent recommandé pour les nouvelles maisons ainsi que les maison ou appartements en rénovation..
Qu’est-ce qu’un système de ventilation sans gaine ?Une VMC double flux décentralisée fait partie de la catégorie des VMC qui récupère la chaleur. L'invention provient de sa petite taille et de son aspect écologique. Il n'y a donc pas un réseau de gaine de ventilation à installer mais seul le tube de vmc à placer au sein du mur.Nullement. L'air diffusé ne subissant qu'un faible changement de température, il est inodore. Aucune différence ne devrait être constatée. Les matières composant le caisson de la VMC sont dépourvus d'odeur singulière tandis que les filtres sont purement automatiques.
Il est essentiel de conserver une ventilation générale et permanente dans son appartement même lorsqu'on est absent. Si ce n'est pas le cas, l'air environnant sera pollué et les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC risqueront de planter. Par chance, les systèmes de recouvrement de la chaleur réduisent aussi leur frais énergétique et la consommation électrique des VMC devient plus faible.
Les logeurs ne sont en aucun cas obligés par la loi d'installer un système de VMC haut débit. Une ventilation générale et constante est obligatoire dans un logement. C'est pour cette raison que l'Etat l'exige. Pour respecter cette règle, il est possible de générer l'aération par "aération naturelle, par canaux à tirage naturel ou par ventilation mécanique". La seconde option n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la majorité des cas, plus sûre et plus pratique.
Il faut savoir que les extracteurs d'air sont, en règle générale, placés dans des zones humides (salles d’eau ou cabinets). Il s'agit d'une alternative adéquate à la VMC. Ainsi, le processus extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction continuelle améliore grandement la qualité de l’air d’une pièce ou de la totalité de votre logis. Si vous envisagez à terme l’installation d’une ventilation à Chambéry, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.
Tout d'abord, une ventilation non centralisée se charge de purifier l’air dans une pièce de la logement. Second, une ventilation décentralisée expulse l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres agents allergènes, de manière alternée via à 2 moteurs indépendants intégrés dans le système de ventilation. Pour finir, une ventilation sans gaine participe à la réduction de perte d’énergie de votre logement en réchauffant l'air de passage dans sa gaine en céramique.