98% de clients satisfaits.
Vous ne payez rien, pour aucun devis
Chez nos artisans, professionnalisme, compétences et aptitudes relationnelles sont les maitres mots
Nous vous simplifions la vie ! Cela nécessite moins de 10 minutes
Vous comparez les devis et choisissez
Quand le profil énergétique de votre logement est obtenu, vous pouvez choisir un système ventilation mécanique contrôlée simple flux, VMC double flux centralisée, ventilation mécanique contrôlée double flux gaine décentralisée ou VMC double flux thermodynamique et des fois un extracteur d'air.
Contrairement à ce que l'on entend, la VMC double flux sans gaine est une décision tout aussi intéressante qu'une ventilation mécanique contrôlée simple flux. A l'inverse de la simple plus une ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée vous garantie une installation en quelques heures et une maintenance moins chère un entretien moins cher. Globalement, les VMC double flux décentralisées sont vendues en pack, comprenant les différents accessoires de mise en place. La ventilation mécanique contrôlée compacte de Lunos est l’un des modèles de VMC les plus compacts du marché. Un tel équipement demande généralement jusqu'à 5000€ pose comprise.
Tout d'abord, une VMC non centralisée doit purifier l’air intérieur de la habitation. En second lieu, une ventilation sans conduit retire l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres agents allergènes, en alternance via à 2 moteurs au centre du système de VMC. En troisième lieu, une ventilation décentralisée réchauffe l'air qui rentre dans sa gaine en céramique.
En aucune manière. L'air insufflé est sans odeur. En effet, il ne fait face qu'à une petite modification de température. Les filtres, uniquement mécaniques et les matériaux qui constituent le caisson de la VMC dépourvu d'odeur spéciale, vous ne décèlerez jamais la moindre différence.
Depuis les années 80, une loi annonce la mise en place de ventilation mécanique essentiel pour chaque nouvel appartement dans le pays. Et tous les types de nouveaux logements sont concernés. Bien que la loi laisse la possibilité d'opter pour une ventilation classique, un système mécanique se trouve être largement plus performant. On observe de nos jours au moins 6 technologies de ventilation. Sortant du lot, le système de ventilation basse consommation est très adapté pour les nouveaux appartements ainsi que les logements en cours de rénovation..
Qu’est-ce qu’un équipement VMC compacte ?Un équipement VMC double flux décentralisé est une sorte de VMC qui récupère la chaleur. Sa discrétion est liée à sa simplicité et de ses performances énergétiques. Vous n'avez pas de gaine à placer, juste le modèle compact à installer dans le mur.La VMC simple-flux cherche à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (fréquemment rassemblées dans les ouvrages, telles que des fenêtres ou des portes). Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, salon, bureau). Si vous détenez une maison, il est probablement intéressant d'opter pour ce procédé au moment de l’installation d’une ventilation à Challement. En effet, il exige d’aménager un circuit de gaines. Elles apparaissent connectées à un caisson qu'on dépose régulièrement au grenier.
La loi n'impose pas aux logeurs la mise en place d'un système de VMC. Une ventilation générale et constante est nécessaire dans un foyer. C'est pour cette raison qu'elle est préconisée par l'Etat. Pour respecter cette règle, il est possible de générer l'aération par "ventilation naturelle, par canaux à tirage naturel ou par aération mécanique". La seconde option n'est pas obligatoire mais, elle est, dans la majorité des cas, plus sûre.