Des professionnels à côté de Castelsagrat sélectionnés et vérifiés
Toutes les demandes d'estimations pour vos travaux ne vous coûtent rien
Nous avons traité 1 489 083 demandes de devis depuis 2008 ! Ne vous en privez pas !
Une solution pensée pour vous ! Faites en quelques minutes l'équivalent de 3 heures de travail
Vous économisez jusqu'à 200€
Une ventilation générale et continue doit être maintenue dans l'habitation pour deux raisons distinctes : l'accroissement des agents polluants dans l'air environnant et le fait que les moteurs présents dans les caissons de VMC ne sont pas en mesure de supporter des redémarrages et des arrêts itératifs. De nos jours, les VMC consomment beaucoup moins d'énergie électrique et leur technique de recouvrement de la chaleur est meilleure.
La VMC-simple flux utilise l'air vicié qui se situe à l'extérieur de votre lieu de vie. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf s’engouffre également dans votre logis en exploitant les entrées d'air. Elles se situent sur une porte ou fenêtre. Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, hall, bureau). Pour l’installation d’une ventilation à Castelsagrat, ce dispositif est plus adapté aux demeures car il nécessite le dressage d’une série de gaines liées à un coffre généralement disposé au grenier.
Au sein d' une pièce de vie essentielle tel que la bibliothèque ou une chambre, il est exigé d’installer un mécanisme d'aération. Effectivement, une bonne circulation de l’air supprime la pullulation de germes, vous débarrasse des poussières et empêche l’humidité et donc la moisissure de s’installer.
Sans ventilation mécanique contrôlée, il est exigé des grilles de ventilation sur les ouvertures pour vous garantir une ventilation naturelle tous les jours. 3 types de ventilation sont envisageables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de mise en place reste la VMC double flux décentralisée qui est en plus plus écologique.
Les ventilations mécaniques ponctuelles (VMP) ne sont plus possibles dans les maison neuves d'après la loi RT 2012. Les Ventilation mécanique par Insufflation fonctionnent différemment d'une VMC, les VMI insufflent un air neuf dans le logement (à l'inverse des VMC qui l'aspirent). Il s'agit d'une alternative adéquate à la VMC. De la sorte, le processus extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction permanente vous offre l’opportunité d'améliorer significativement la qualité de l'air chez vous. Une information qui peut vous intéresser lors de l’installation d’une ventilation à Castelsagrat : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.
En aucune façon. L'air insufflé ne connaissant qu'une faible variation de température, il est complètement inodore. Aucune distinction ne devrait être constatée. Les matériaux composant le caisson de l'équipement VMC n'ont pas d'odeur spéciale tandis que les filtres sont purement automatiques.
Les très récents systèmes de Ventilations Mécaniques Contrôlées simple flux créent moins de courants d’air que les anciens modèles sophistiqués. A cause de la technique de fonctionnement de ces derniers, on pouvait souvent percevoir des vagues d’air frais au niveau des entrées. De nos jours, quand on suit les recommandations d'aménagement, le renouvellement de l'air intérieur est contrebalancé et l'habitation ne subit aucun courant d’air.