13 ans d'expérience, 1 400 000 demandes traitées
Vous ne payez rien, pour aucun devis
1 489 083 demandes de devis traitées depuis plus de 10 ans !
Nous vous simplifions la vie ! Notre processus est simplifié : moins de 5 minutes pour faire votre demande
Comparez jusqu'à 3 deviscomplets et obtenez le meilleur prix
205 CALASIMA
20224, ALBERTACCE
LIEU DIT FAVAGIOLO, ZI DE CALDANICCIA
20167, SARROLA CARCOPINO
IMMEUBLE FILIPPINI, MONTÉE SAINT JEAN
20000, AJACCIO
Z. I. DU VAZZIO
20090, AJACCIO
25 BOULEVARD DOMINIQUE PAOLI
20090, AJACCIO
IMM LEMNOS RESIDENCE PLEIN SOLEIL
20000, AJACCIO
LA CAGNA ALSETO
20151, SARI D'ORCINO
La VMC simple-flux cherche à extraire l’air vicié en dehors de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (couramment rassemblées dans les menuiseries, à l’exemple des fenêtres ou des portes). Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, salon, bureau). Si vous possédez une maisonnette, il est probablement opportun d'opter pour ce procédé lors de votre installation d’une ventilation à Casalabriva. Effectivement, il implique d'installer un circuit de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on dépose régulièrement au grenier.
Comme son nom le laisse supposer, la VMC-double flux est composée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux demeurent rattachés par plusieurs gaines au coffret qui détient un échangeur-thermique. Avant d’être rejeté en dehors du bâtiment, l’air vicié transfère la chaleur à l’air neuf. Grâce à cette méthode, l’air transmis dans le foyer se positionne à une température proche de celle de l’édifice. Un détail qui a son importance par rapport à l’installation d’une ventilation à Casalabriva.
Absolument pas. L'air véhiculé ne connaissant qu'un petit changement de température, celui-ci est totalement inodore. Les filtres étant uniquement automatiques et les matières qui forment le caisson de la ventilation mécanique contrôlée n'ayant pas d'odeur particulière, vous ne repérerez jamais la moindre différence.
La législation n'impose pas aux propriétaires la mise en place d'un équipement de ventilation. La ventilation générale et continue des appartements est l'unique norme fixée par l'Etat. Cette aération peut provenir de la ventilation naturelle. La ventilation mécanique n'est pas imposée par la loi seulement elle est souvent largement plus sûre et plus efficace.
L'intégralité des appartements sont de mieux en mieux isolées. En conséquences, l'air est extrêmement moins sain que l'air derrière nos fenêtres, ce qui peut exposer les occupants à des problèmes de santé. Effectivement, une bonne circulation de l’air prévient la reproduction de microbes, vous débarrasse des poussières et vous protège de l’humidité et de ce fait la moisissure de s’installer.
Ainsi , la mise en place d’un système d'aération mécanique de type VMC s’avère être une excellente idée pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les VMC garantissent un renouvellement continu en air de qualité dans toutes les pièces d’une maison. De nombreux genres de VMC sont adaptables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple de mise en place reste la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine rapide à installer.
Une ventilation courante et permanente doit être préservée dans l'habitation pour deux raisons distinctes : l'accumulation des agents polluants dans l'air environnant et le fait que les moteurs qui se trouvent dans les caissons de VMC ne sont pas conçus pour supporter des redémarrages et des arrêts itératifs. Par chance, les VMC dépensent beaucoup moins d'énergie électrique et leur mode de recouvrement de la chaleur est meilleur.
La mise en place des systèmes de ventilation de type VMC simple flux et VMC avec échangeur de calories centralisées est plus couteuse en temps, main d’œuvre et surface. De plus, pour garantir de hauts rendements en termes de consommation électrique, un équipement de VMC avec échangeur de chaleur doit parfois être couplé à un puits canadien. Ce dernier demande cependant plusieurs forages et augmente le prix de travaux. D'’un point de vue énergétique et financier, les équipements simple flux et les ventilations double flux centralisés ne sont pas la meilleure option. Face à eux, votre système décentralisé ne nécessite qu'une légère débrouillardise (une économie de CO2 non négligeable), très peu de surface dans votre appartement et rien d'exceptionnel peu importe les pièces de vies.
Tout porte à dire que les ventilations avec récupération de chaleur sont les plus performants.