Trouvez un profesionnel compétent en Cantal pour installer le système de VMC que VOUS choisissez.
Obtenir 3 devis pour l'installation de VMCIl y a beaucoup de possibilités entre les différents types de ventilation, toutefois la décision doit être choisie selon les performances énergétiques de votre habitation à Cantal.
Si la simple flux est la moins chère du marché, il est recommandé d'installer en priorité un modèle double flux décentralisée. La une VMC double flux sans gaine vous garantie une installation éclaire et une maintenance plus économique un entretien moins couteux. Ces systèmes décentralisés en plus d'être performants sont livrés en coffret simples à poser. Généralement le coût des articles de VMC décentralisée est en dessous de 2000euros. Il sera essentiel de compter entre 4000 euros et 8000€ pour équiper votre lieu de vie à Cantal d'un système de ventilation VMC double flux de ce type, en prenant en compte la pose.
Comme son appellation l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux demeurent raccordés par plusieurs gaines à un coffret dans lequel se trouve un échangeur thermique. Avant de se voir repoussé en dehors du bâtiment, l’air vicié communique la chaleur à l’air neuf. En bref, l'air qui pénètrera dans votre environnement se retrouvera à une température avoisinant celle de votre demeure. Ce n’est pas inintéressant pour l’installation d’une ventilation à Cantal.
Vous serez alors en état de réaliser des économies de chauffage significatives durant les épisodes de grand froid.
Il ne sera plus obligatoire de disposer d'une grille d'aération avec la VMC-double-flux à votre portée. L'air sain va être réquisitionné par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. C'est par conséquent un très bon choix. Malgré tout, gardez à l’esprit que la réalisation est assez difficile pour des motifs sensés : de multiples gaines sont nécessaires, sans négliger bien entendu les chantiers sur les murs à destination des entrées/sorties d'air.
A l'intérieur une pièce tel que le salon ou une chambre, il est requis de placer un système d'aération. Il faut donc assurer une bonne ventilation dans dans le bâtiment pour améliorer la qualité de l'air ambiant, et en priorité la chambre , l’un des endroits où nous passons une partie non négligeable de notre temps.
De ce fait , l’installation d’un système de ventilation mécanique comme les VMC s’avère être une excellente idée pour les lieux où l'on dort. Plus que de simples accessoires, les systèmes d'aération mécanique VMC garantissent un flux continu en air sain partout dans l'appartement. De nombreux modèles de ventilation mécanique contrôlée sont en option : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile d’installation reste la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine que vous pouvez mettre vous-même.
Les propriétaires ne sont pas du tout obligés par la loi de mettre en place un système de ventilation. Cependant, l'Etat exige le système de "ventilation générale et continue des appartements", cette ventilation peut être causée "par aération naturelle"; la ventilation mécanique n'est pas du tout ordonnée par la législation cependant elle est habituellement beaucoup plus fiable .
La VMC-simple flux exploite l'air vicié qui se trouve à l'extérieur de votre environnement. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf s’engouffre aussi dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Elles se trouvent sur une porte ou fenêtre. On peut retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce humide. Salles de bain, cuisines et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Pour l’installation d’une ventilation à Cantal, ce dispositif convient aux demeures car il nécessite la mise en place de séries de gaines liées à un caisson généralement déposé dans le grenier.