98% de clients satisfaits.
L'intégralité des demandes de devis sont totalement gratuites et ne vous engagent aucunement
Seuls les professionnels disponibles et certifiés peuvent vous envoyer un devis
Une solution pensée pour vous ! Cela nécessite moins de 10 minutes
Vous recevez jusqu'à 3 devis complets pour votre installation de vmc afin de pouvoir choisir celui qui colle à votre budget
Comme à la précédente question, la loi vous exige de préserver une ventilation générale et constante de toutes les habitations. En cas d'arrêt, l'air environnant va finir pollué et l'air altéré s'entassera. Enfin, dernière cause, les moteurs présents dans la VMC ne sont pas créés pour supporter des arrêts et redémarrages fréquents. Par chance, la dépense électrique des VMC devient plus faible et les systèmes de recouvrement de la chaleur diminuent aussi leur dépense énergétique.
L’installation des systèmes comme les extracteurs et VMC avec échangeur de chaleur centralisées nécessite davantage de temps, compétences et surface. Il faut savoir, afin d'assurer un bon rendement en matière de récupération de chaleur, un équipement de VMC double flux le plus souvent être accouplé à un puits canadien. Ce dernier nécessite une étude du sol et augmente le prix. De ce fait, d’un point de vue énergétique et économique, les systèmes de ventilation simple flux et les ventilations dotés d'un échangeur de calories centralisés n'ont pas la cote. Cependant, votre VMC décentralisée ne demande qu'une faible main d’œuvre (une très faible empreinte carbone donc)), très peu de surface dans votre habitation et aucune condition même sans combles.
Même si la consommation en électricité d'un modèle décentralisé est légèrement supérieure aux deux autres types de VMC, cela reste une solution plus malin et écologique, notamment en diminuant l’utilisation de système de chauffage. Les derniers modèles deVMC décentralisées représentent bel et bien une réponse maligne au problème de consommation électrique et de perte d’énergie..
Inspectons à présent les caractéristiques de la VMC double flux. Elle intègre 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines disponibles œuvrent à raccorder les flux au conteneur installé. Au cœur de celui-ci, nous apercevons par ailleurs un échangeur thermique. Songez par-dessus tout que l'air vicié transmettra la chaleur en direction de l'air neuf. Grâce à ce système, l’air injecté dans le foyer se positionne à des températures semblables à celles de la maison. Une indication à prendre en considération par rapport à l’installation d’une ventilation à Brigné.
Vous l'aurez compris, en compagnie d’une VMC double flux, plus besoin de grilles d’aération. En réalité, l’air sain est intercepté par une entrée mécanique unique. C'est en conséquence des options envisageables. Toutefois, gardez en mémoire que la mise en place reste plutôt difficile partant de ce principe : pas mal de gaines sont imposées, sans négliger naturellement l’intervention sur les murs à destination des entrées/sorties d'air.
Dès lors que le profil énergétique de votre maison est établi, plusieurs options s'offrent à vous : un système ventilation mécanique contrôlée simple flux, ventilation mécanique contrôlée double flux centralisée, ventilation mécanique contrôlée double flux gaine décentralisée ou VMC double flux thermodynamique.
Contrairement à ce que l'on peut entendre, la VMC double flux sans gaine est une décision tout aussi intéressante que le modèle simple flux. Dans les faits, la VMC double flux sans gaine est largement plus simple à entretenir. Ne requérant pas l'intervention de personnes extérieures pour les gaines, une VMC double flux sans gaine peut sans problème être placée n'importe ou dans le logement. Ces systèmes sans gaine en plus d'être performants sont livrés en pack simples à installer. Normalement la valeur des modèles de ventilation sans gaine se situe en dessous de 2000€. Il vous faudra cependant compter entre 4000 euros et 8000euros pour équiper votre lieu de vie à Brigné d'un mécanisme d'aération VMC double flux de ce type, installation inclue.