Faites réaliser vos travaux avec des entreprises de confiance
Vous ne payez rien, pour aucun devis
1 489 083 demandes de devis traitées depuis plus de 10 ans !
Nous vous simplifions la vie ! Cela nécessite moins de 10 minutes
Comparez jusqu'à 3 deviscomplets et obtenez le meilleur prix
Non. L'air insufflé est dépourvu d'odeur. En effet, il ne subit qu'un petit changement thermique. Aucune distinction ne devrait être constatée. Les matières qui forment le caisson de la ventilation mécanique contrôlée sont dépourvus d'odeur singulière et les filtres sont purement automatiques.
La loi n'impose pas aux propriétaires l'installation d'un équipement de renouvellement de l'air. Une ventilation courante et permanente est essentielle dans un logement. C'est pour cette raison qu'elle est exigée par l'Etat. Pour respecter cette directive, on a la possibilité de mettre en place l'aération par "ventilation naturelle". La seconde option n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la plupart des situations, plus fiable.
Outre le coût plus important des VMC classiques (avec l'installation), la ventilation est plus complexe à maintenir et à installer. De ce fait, d’un point de vue énergétique et financier, les VMC simple flux et les ventilations avec échangeur de chaleur centralisés ne représentent pas la meilleure des options. Face à eux, votre équipement décentralisé n'exige que peu de débrouillardise (et donc peu polluant), très peu de volume dans votre habitation et aucune condition (pas d'imposants caissons d'aération).
On en déduit que que les ventilations sans gaine sont les plus intéressants.
Lorsque la ventilation courante et constante s'arrête, l'air environnant se surcharge en polluants et l'air vicié s'entasse. C'est pour cela que la législation vous exige de préserver une ventilation courante et permanente de la totalité des maisons. En plus, les moteurs que l'on retrouve dans la VMC ne peuvent pas subir des arrêts et redémarrages itératifs. Pas de panique pour la facture d'électricité. La consommation électrique des VMC diminue de plus en plus et les principes de recouvrement de la chaleur réduisent aussi leur dépense en énergie.
Une VMC décentralisée se différencie des autres modèles de renouvellement de l'air sur 2 points: le principe de tube tout intégré et la rapidité de mise en service.
Vous avez la possibilité d'équiper les types de VMC (simple flux, double flux, thermodynamique...), cependant cela doit être pris en connaissant le profil énergétique de votre lieu de vie à Briançon.
Contrairement à ce que l'on entend, la ventilation double flux décentralisée est une option tout aussi intéressante que le modèle simple flux. La une VMC double flux décentralisée vous garantie une installation simple et une maintenance moins chère un entretien plus économique. La majorité du temps, les ventilation double flux décentralisées sont envoyées en kit, avec les différents accessoires d’installation. Le kit de VMC Lunos est l’un des modèles d'aération les plus petits du marché. Ce système demande généralement jusqu'à 5600€ en tout.
Penchons-nous sur les spécificités de la VMC/double flux. Elle inclut 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines appropriées se chargent de relier les flux au conteneur implanté. Au cœur de celui-ci, on aperçoit en outre un échangeur thermique. Songez principalement que l'air "impur" cédera sa chaleur à l'air neuf. Grâce à ce système, l’air injecté dans vos lieux de vie se positionne à une température proche de celle de l’édifice. Une indication qui a son importance par rapport à l’installation d’une ventilation à Briançon.
Vous serez a posteriori capable d’épargner des sommes substantielles pendant le cycle hivernal.
Vous le comprenez sans difficulté, muni d’une VMC double flux, il n’est pas vraiment utile d’avoir des grilles d’aération. Concrètement, l’air propre va être intercepté par une entrée mécanique unique. Cela constitue un choix adéquat. Pourtant, gardez à l’esprit que la mise en place est plutôt complexe partant de ce postulat : de multiples gaines sont exigées, sans oublier d’évoquer l’opération sur les murs à destination des entrées/sorties d'air.