La sérénité sur la mise en œuvre et la garantie d’une finition parfaite pour votre installation de vmc.
Aucun frais & aucun engagement
Trouvez des spécialistes de confiance à Brévainville pour un travail rapide et précis
Pourquoi faire compliqué ? Vous prenez 5 minutes pour effectuer votre demande de devis et vous gagnez des dizaines d'heures de travail pour une installation de vmc à Brévainville
Vous économisez jusqu'à 200€
Les propriétaires ne sont en aucun cas obligés par la loi d'utiliser un équipement VMC haut rendement. Une ventilation générale et permanente est essentielle dans un logement. C'est pour cette raison qu'elle est exigée par l'Etat. Pour respecter cette loi, on peut produire l'aération par "ventilation naturelle". La seconde option n'est pas obligatoire mais, elle est, dans la plupart des cas, plus sûre.
La VMC simple-flux cherche à extraire l’air vicié en dehors de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (fréquemment disposées dans les menuiseries, à l’instar des fenêtres ou des portes). On peut retrouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont concernés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les retrouve fréquemment dans les pièces sèches : halls, bureaux ou encore chambres. Si vous habitez dans une maison, il est peut-être judicieux d'opter pour ce procédé au moment de l’installation d’une ventilation à Brévainville. En effet, il exige d'installer un circuit de gaines. Elles sont raccordées à un caisson qu'on dépose régulièrement dans les combles.
L'intégralité des appartements sont de mieux en mieux isolées. Mais du coup, l'air est extrêmement moins sain que l'air extérieur, ce qui peut exposer ceux qui y vivent à des problèmes de santé. En effet, un bon renouvellement de l’air annihile la prolifération de germes, évacue les particules de poussières et combat l’humidité et de ce fait la moisissure.
C'est pourquoi , la mise en place d’un système d'aération mécanique de type VMC s’avère être une excellente idée pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les VMC assurent un apport continu en air pur partout dans l'habitation. De nombreux genres de VMC sont exploitables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple de pose reste la ventilation double flux sans gaine qui est d'ailleurs très écologique.
Les VMP (ventilation mécanique ponctuelle) ne sont plus autorisées dans les maison neuves d'après la loi RT 2012. Les VMI fonctionnent à l'inverse d'une VMC, les VMI insufflent de l'air dans le appartement (au contraire des Ventilation Mécanique Contrôlée qui l'aspirent). Ces procédés sont très différents de la VMC, car ils ne sont utilisés que pour extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce isolée. Une extraction ininterrompue vous permet d'améliorer formellement la qualité de l'air chez vous. Si vous prévoyez incessamment l’installation d’une ventilation à Brévainville, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.
En plus du coût plus haut des systèmes classiques (fourniture et pose comprises), le tout est plus complexe à maintenir et à installer. Notamment si vous avez un puit canadien. D'’un point de vue énergétique et financier, les ventilations simple flux et les systèmes de ventilation dotés d'un échangeur de calories centralisés ne sont pas très performant. Face à eux, votre système de ventilation décentralisée ne demande que peu de travaux (une économie de CO2 non négligeable), très peu de volume dans votre appartement et rien de particulier (pas besoin de grenier).
Nous en déduisons que que les nouvelles VMC sans conduit et hygroréglables sont les plus intéressants et cet avis le même pour de nombreux occupants.
Quand la ventilation courante et permanente s'arrête, l'air environnant se grève de polluants et l'air altéré s'entasse. C'est pourquoi la législation vous impose de préserver une ventilation courante et continue de la quasi-totalité des maisons. En plus, les moteurs contenus dans la VMC ne sont pas conçus pour subir des arrêts et redémarrages répétés. Pas de panique pour la facture d'électricité. La consommation électrique des VMC diminue de plus en plus et les méthodes de récupération de la chaleur diminuent également leur dépense énergétique.