Trouvez un profesionnel compétent en Bretagne pour installer le système de VMC que VOUS choisissez.
Obtenir 3 devis pour l'installation de VMCDepuis 1982, une loi déclare l’installation de ventilation mécanique contrôlée indispensable dans chaque nouvelle maison ou appartement. Il faut savoir que l'ensemble des nouvelles habitations doivent respecter cette législation. Si le texte ne demande pas l'équipement spécifique d'une VMC mécanique double flux compacte, en termes de performances, c'est bien plus efficace de sélectionner ce système de ventilation. Vous avez le choix entre une dizaine d'options pour vous garantir la qualité de l'air votre appartement. Au milieu, le système de ventilation mécanique compacte est très adapté pour les nouveaux appartements ainsi que les appartements en cours de rénovation..
Qu’est-ce qu’une VMC avec échangeur de calories sans gaine ?Une VMC avec échangeur de chaleur décentralisée est un modèle de VMC qui récupère la chaleur. Sa discrétion vient de son format et de économies. L'installation ne nécessite pas un réseau de gaine de ventilation à installer mais seul le modèle compact à fixer dans le mur.Pas du tout. L'air véhiculé ne subissant qu'une petite modification de température, il est totalement inodore. Aucune dissemblance ne devrait être repérée. Les matières qui constituent le caisson de la ventilation mécanique sont dépourvus d'odeur singulière tandis que les filtres sont simplement mécaniques.
Le rôle de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air vicié en dehors de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (couramment rassemblées dans les menuiseries, à l’instar des portes ou des fenêtres). Les bouches se retrouvent au sein des pièces jugées "humides" (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, hall, bureau). Si vous détenez une maisonnette, il est peut-être judicieux d'opter pour cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à Bretagne. Effectivement, il exige d’aménager un circuit de gaines. Elles sont raccordées à une grande caisse qu'on dépose traditionnellement dans les combles.
Autrefois, les ventilations mécaniques contrôlées luxueuses provoquaient des courants d'air désagréables au niveau des entrées. Cela était généralement dû à leur mode de fonctionnement. Le très récent système de VMC simple flux en engendre beaucoup moins, surtout dans le cas où les consignes de mise en place sont suivies à la lettre. Le logement ne devrait normalement subir aucun courant d'air et le renouveau de l'air sera régularisé.
Nous devons essentiellement maintenir une ventilation courante et continue dans sa maison même lorsqu'on est sorti. Si cela se passe d'une manière différente, l'air ambiant sera pollué et les moteurs qui se trouvent dans les caissons de VMC ont de fortes chances de tomber en panne. Heureusement, les principes de récupération de la chaleur atténuent aussi leur dépense énergétique et la consommation électrique des VMC diminue .