Des pros à côté de Bretagne sérieux et réactifs
Toutes les demandes d'estimations pour vos travaux à Bretagne ne vous coûtent rien
Un service irréprochable et une installation de vmc aux normes
Nous vous simplifions la vie ! Notre processus est concentré sur l'essentiel : moins de 5 minutes pour faire votre demande pour une installation de vmc à Bretagne
Vous économisez jusqu'à 200€
Dès lors que le profil énergétique de votre appartement est mesuré, vous pouvez choisir un système ventilation mécanique contrôlée simple flux, ventilation double flux centralisée, ventilation mécanique contrôlée double flux sans ou VMC double flux thermodynamique.
Si le modèle simple flux est la moins couteuse du marché, il est néanmoins recommandé de choisir un modèle double flux sans gaine. Dans les faits, la ventilation double flux sans gaine est nettement plus simple à placer. Ne demandant pas l'intervention de personnes extérieures pour les gaines, une ventilation double flux sans gaine peut sans souci être installée partout dans la maison. Le plus souvent, les VMC double flux sans gaine sont envoyées en kit, avec les différents accessoires d’installation. Le kit de VMC Lunos est, par exemple, l’un des modèles de VMC les plus simples d'installation du marché. Ce équipement coûte normalement jusqu'à 5400€ au total.
Les récents systèmes de Ventilations Mécaniques Contrôlées génèrent moins de courants d’air par rapport aux anciens modèles haut de gamme. En effet, à cause de la technique de fonctionnement de ces derniers, on pouvait souvent sentir des vagues d’air frais à côté des portes et des fenêtres. De nos jours, lorsqu’on respecte les consignes d'aménagement, le renouvellement de l'air est contrebalancé et l'appartement ne subit pas de courant d’air.
Les logeurs ne sont pas du tout obligés par la législation de mettre en place un système de ventilation. Par contre, l'Etat impose le principe de "la ventilation courante et constante des logements", cette ventilation peut être déclenchée "par ventilation naturelle"; la ventilation automatique n'est donc pas du tout imposée par la législation néanmoins elle est la plupart du temps beaucoup plus fiable et plus pratique.
Une ventilation générale et continue doit être maintenue dans le foyer pour deux raisons différentes : l'agglomération des agents polluants dans l'air ambiant et le fait que les moteurs présents dans les caissons de VMC ne sont pas fabriqués pour supporter des redémarrages et des arrêts répétitifs. Heureusement, les VMC consomment beaucoup moins d'énergie électrique et leur système de recouvrement de la chaleur est meilleur.
Mis à part le coût plus haut des VMC courantes (pose comprise), la ventilation est plus est plus couteux en termes d'entretien et d'installation. De ce fait, d’un point de vue écologique et économique, les systèmes simple flux et les équipements dotés d'un échangeur de chaleur centralisés trouvent plus performant qu'eux. Face à eux, votre système décentralisé ne demande que peu de débrouillardise (et donc peu de C02), très peu d'espace dans votre logement et rien d'exceptionnel (pas besoin de grenier).
Si la consommation en électricité d'un système décentralisé peut être en moyenne supérieure aux anciens modèles, cela demeure une option plus intelligent et respectueux de l'environnement, en particulier en donnant la possibilité de réaliser de bonnes économies sur le montant de votre facture chauffages. Les derniers systèmes de ventilations décentralisées représentent bel et bien une solution intelligente concernant notre défis de purification de l'air et de gaspillage de calories..