13 ans d'expérience, 1 400 000 devis réalisés
Vous pouvez demander autantde devis que vous le souhaitez
Recevez exclusivement des devis provenant de professionnels disponibles et sélectionnés
Pourquoi faire compliqué ? Vous prenez 5 minutes pour effectuer votre demande de devis et vous gagnez des dizaines d'heures de travail
Comparez jusqu'à 3 deviscomplets et obtenez le meilleur prix
205 CALASIMA
20224, ALBERTACCE
LIEU DIT FAVAGIOLO, ZI DE CALDANICCIA
20167, SARROLA CARCOPINO
IMMEUBLE FILIPPINI, MONTÉE SAINT JEAN
20000, AJACCIO
Z. I. DU VAZZIO
20090, AJACCIO
25 BOULEVARD DOMINIQUE PAOLI
20090, AJACCIO
IMM LEMNOS RESIDENCE PLEIN SOLEIL
20000, AJACCIO
LA CAGNA ALSETO
20151, SARI D'ORCINO
Comme son intitulé le laisse deviner, la VMC-double flux est composée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines disponibles œuvrent à lier les flux au caisson en question. Dans celui-là, on distingue d’autre part un échangeur thermique. Souvenez-vous surtout que l'air vicié va diffuser la chaleur en direction de l'air neuf. Grâce à cette méthode, l’air insufflé dans le foyer est fixé à une température comparable à celle de l’édifice. Un détail qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à Bonifacio.
La mission de la VMC "simple flux" consiste à extraire l’air impur en dehors de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (couramment placées dans les ouvrages, telles que des portes ou des fenêtres). Les bouches sont positionnées au sein des pièces humides (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, séjour, bureau). Si vous vivez dans une maison, il est probablement intéressant d'opter pour cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à Bonifacio. En effet, il exige de fixer des réseaux de gaines. Elles apparaissent raccordées à une grande caisse qu'on dépose régulièrement dans les combles.
Les VMI d'air doivent être posés en règle générale dans les endroits humides, notamment les water-closet ou la salle de bain. C’est une alternative idéale à la VMC. De la sorte, le processus extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. Une extraction constante vous permet d'améliorer sensiblement la qualité de l'air dans votre refuge. Une info qui vous intéressera certainement pour l’installation d’une ventilation à Bonifacio : pour marcher, les extracteurs ont recours à l'électricité.
Une ventilation courante et permanente doit être conservée dans la maison pour deux raisons différentes : l'agglomération des polluants dans l'air ambiant et le fait que les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC ne sont pas fabriqués pour supporter des redémarrages et des arrêts fréquents. Dieu merci, les VMC dépensent beaucoup moins d'énergie électrique et leur technique de recouvrement de la chaleur est meilleure.
Pas du tout. L'air diffusé ne faisant face qu'à une faible modification de température, celui-ci est dépourvu d'odeur. Aucune dissemblance ne devrait être décelée. Les matières composant le caisson de l'équipement VMC n'ont pas d'odeur spéciale tandis que les filtres sont uniquement mécaniques.
La législation n'impose pas aux logeurs la mise en place d'un système de VMC. Une ventilation courante et permanente est nécessaire dans un logement. C'est pour cette raison que l'Etat l'exige. Pour honorer cette loi, on peut créer l'aération par "ventilation naturelle". La seconde option n'est pas obligatoire mais, elle est, dans la plupart des cas, plus sûre et plus commode.
La pose d'une VMC double flux hygroréglable est meilleur pour l'environnement et s’adapte à tous les budgets. Doté d'un tel module, vous n'avez aucun risque de condensation ou d’odeurs. Cette ventilation est peu onéreuse et simple d'installation.
Lorsque le profil énergétique de votre maison ou appartement est trouvé, le choix se fait entre un système ventilation mécanique contrôlée simple flux, ventilation double flux centralisée, VMC double flux gaine décentralisée ou VMC double flux thermodynamique.
Même si le modèle simple flux est la plus abordable comparée aux autres, il est toutefois recommandé de choisir une ventilation double flux sans gaine. A l'inverse des autres modèles une ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine vous garantie une mise en place rapide et une maintenance moins chère un entretien moins cher. Ces systèmes sans gaine en plus d'être petits sont vendus en coffret rapides à mettre en place. Un tel équipement coûte souvent jusqu'à 5000€.