Chez nous, vous êtes libre !
L'intégralité des demandes de devis sont 100% gratuites et sans pub
Trouvez des spécialistes de confiance à Biscarrosse pour un travail rapide et précis
Pourquoi faire compliqué ? Cela nécessite moins de 10 minutes
Vous économisez jusqu'à 200€ pour votre installation de vmc
Avant toute chose, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux demeurent reliés par des gaines à un caisson qui contient un échangeur-thermique. Avant d’être rejeté en dehors de l’habitation, l’air "vicié" transmet la chaleur à l’air neuf. En somme, l'air qui s’engouffrera dans vos quartiers se situera à une température à peu près similaire à celle de la demeure. Une explication intéressante pour l’installation d’une ventilation à Biscarrosse.
L'air intérieur est largement moins pur que l'air extérieur, ce qui peut exposer ceux qui y vivent à des problèmes de santé. Une bonne idée est d'assurer une bonne extraction de l'air vicié dans partout pour purifier l'air ambiant, et en priorité la chambre où nous passons une partie de notre temps.
C'est pourquoi , s'équiper d’un système de ventilation mécanique comme les VMC est une excellente solution pour les lieux où l'on dort. Plus que de simples accessoires, les VMC garantissent un apport continu en air frais dans toutes les pièces d’une maison. Plusieurs variétés de ventilation sont envisageables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple de mise en place reste la ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée installable seule.
La VMC-simple flux utilise l'air vicié qui se trouve en dehors de votre environnement. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf s’immisce également dans votre logis en se servant des entrées d'air. Celles-ci se situent sur une porte ou fenêtre. On va retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce "humide". Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont concernés. Au sujet des entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Pour l’installation d’une ventilation à Biscarrosse, ce dispositif est plus adapté aux demeures car il impose la mise en place d’une série de gaines liées à un coffre généralement disposé au grenier.
La ventilation courante et continue de la quasi-totalité des habitations est exigée par la législation car les moteurs utilisés au niveau des caissons de VMC ne sont pas conçus pour encaisser des arrêts et redémarrages itératifs et lorsque la ventilation s'arrête, l'air ambiant environnant se surcharge en polluants et l'air déjà utilisé s'entasse. La dépense électrique des VMC devient plus faible et les systèmes de récupération de la chaleur atténuent également leur frais énergétique.
La législation n'impose pas aux logeurs l'installation d'une ventilation. La ventilation courante et permanente des logements est le seul principe imposé par l'Etat. Cette aération peut provenir de l'aération naturelle, par canaux à tirage naturel, ou par aération automatique. La ventilation automatique est fréquemment largement plus sûre.
Une fois que le profil énergétique de votre habitation est mesuré, le choix se fait entre un mécanisme ventilation simple flux, ventilation double flux centralisée, ventilation double flux gaine décentralisée ou VMC double flux thermodynamique.
Bien que le modèle simple flux est la plus raisonnable comparée aux autres, il est toutefois conseillé d'installer plutôt une ventilation double flux décentralisée. A l'inverse des autres VMC une VMC double flux sans gaine vous garantie une pose éclaire et une maintenance moins chère un entretien moins cher. Ces systèmes sans gaine en plus d'être discrets sont vendus en coffret simples à installer. Ce équipement demande normalement jusqu'à 4400€ au total.
Installation de VMC à Audon (40400)
Installation de VMC à Saint-Jean-de-Lier (40380)
Installation de VMC à Cagnotte (40300)
Installation de VMC à Mont-de-Marsan (40000)