Trouvez un installateur de VMC de confiance dans les villes suivantes en Grand Est

Vous méritez un air intérieur de qualité.

Trouvez un profesionnel compétent en Bas-Rhin pour installer le système de VMC que VOUS choisissez.

Obtenir 3 devis pour l'installation de VMC

A savoir

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air vicié à l’extérieur de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (souvent réunies dans les ouvrages, à l’exemple des fenêtres ou des portes). Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, salon, bureau). Si vous détenez une maison, il est sans doute judicieux d'opter pour ce procédé au moment de l’installation d’une ventilation à Bas-Rhin. En effet, il implique d'installer des réseaux de gaines. Elles sont raccordées à une grande caisse qu'on place traditionnellement au grenier.

Hume-t-on une certaine odeur dans l'air véhiculé par une VMC double flux à haut débit ?

Aucunement. L'air insufflé est dépourvu d'odeur. En effet, il ne subit qu'un faible changement thermique. Les filtres, simplement automatiques et les matériaux qui constituent le caisson de l'équipement de ventilation dépourvu d'odeur particulière, vous ne devriez jamais constater la moindre différence.

Implémentation d’une ventilation à Bas-Rhin : Les extracteurs

Il faut savoir que les extracteurs d'air doivent la plupart du temps être installés dans des espaces humides (salles d’eau ou cabinets). Il s'agit d'une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le processus extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction continuelle améliore de manière significative la qualité de l’air d’une zone ou de la totalité de votre logis. Pour votre installation d’une ventilation à Bas-Rhin, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Choix n°2 : la VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux restent connectés par des gaines à un coffret qui renferme un échangeur-thermique. Avant de se voir éjecté à l’extérieur de l’habitation, l’air vicié communique la chaleur à l’air "neuf". Au demeurant, l'air qui pénètrera dans vos environnements s’établira à une température approchant celle de la résidence. Ce n’est pas inintéressant en vue de l’installation d’une ventilation à Bas-Rhin.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable que choisir ?

Si la procédure semble totalement identique, la VMC-simple flux hygro-réglable est avantageuse car elle régule les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, à l’inverse de la VMC simple flux autoréglable, où le débit est continu. La VMC hygroréglable est en quelque sorte une ventilation intelligente qui se met au diapason de l’occupation des logements et du besoin. À retenir pour l’installation d’une ventilation à Bas-Rhin : cette méthode permet d’optimiser son confort tout en diminuant ses budgets énergétiques. Sur le marché, on observe deux genres de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans cette circonstance, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les entrées d’air ainsi que les bouches sont hygro-réglables.

Quel type de vmc installer pour une chambre ?

Au sein d' une pièce de vie essentielle comme le salon ou une chambre, il est nécessaire d’installer un système de ventilation. Effectivement, une bonne circulation de l’air prévient la reproduction de germes, vous débarrasse des particules de poussières et combat l’humidité et de ce fait la moisissure.

Sans VMC, il est demandé des grilles de ventilation sur les ouvertures pour une ventilation naturelle saine toute l'année. La solution la plus pratique pour renouveler l'air et expulser les moisissures et les polluants est la VMC double flux sans gaine.

Est-ce une bonne option de faire l'installation d'une ventilation mécanique compacte ?

Depuis plus de 40 ans, la législation décide l'utilisation de systèmes de ventilation obligatoire au sein de chaque nouvelle habitation en métropole. Cette obligation oblige les immeubles mais également les logements et les petites pièces de vie. Bien que le code de la construction inclut une ventilation non mécanique, un système mécanique se trouve être bien plus économique avec le temps. Il y a de nombreux systèmes pour renouveler l'air votre espace de vie. .

Qu’est-ce qu’une ventilation mécanique contrôlée basse consommation ?La catégorie des ventilations de ce type offre depuis 2015 une innovation très efficace : la VMC décentralisée. Aussi appelée équipement de ventilation sans gaine, un système double flux sans gaine mérite qu'on s'y intéresse à cause de sa facilité de maintenance, sa présence quasiment indiscernable en plus de son installation en quelques minutes. Vous n'avez pas un ensemble de gaine de ventilation à mettre mais seul le modèle compact à poser à travers le mur.