Trouvez un installateur de VMC de confiance dans les villes suivantes en Grand Est

Vous méritez un air intérieur de qualité.

Trouvez un profesionnel compétent en Ardennes pour installer le système de VMC que VOUS choisissez.

Obtenir 3 devis pour l'installation de VMC

Quelques précisions

Est-il nécessaire d'installer une VMC ?

Les logeurs n'ont pas l'obligation d'utiliser un système de ventilation. En revanche, l'Etat impose le système de "ventilation générale et permanente des logements", cette ventilation peut  être déclenchée "par ventilation naturelle"; la ventilation automatique n'est donc pas du tout ordonnée par la législation cependant elle est habituellement plus fiable et plus efficace.

Vous avez dit VMC compacte ?

Une VMC sans gaine se distingue des autres possibilités en matière de purification de l'air sur deux aspects: le tube tout intégré et le fait que vous pouvez l'installer vous-même. Tout d'abord, une ventilation sans gaine doit purifier l’air intérieur de la maison ou appartement. Second, une ventilation retire l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres polluants, grâce à 2 moteurs indépendants intégrés dans le système. En troisième lieu, une ventilation décentralisée participe à la réduction de perte de chaleur de votre maison ou appartement en préchauffant l'air pur passant dans son échangeur thermique.

Installation d’une ventilation à Ardennes : VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié situé en dehors de votre environnement. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf s’introduit également dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Ces dernières se situent vers les fenêtres ou portes. Les bouches sont positionnées dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, hall, bureau). Si vous disposez d’une maison, il est peut-être opportun de sélectionner ce procédé au moment de l’installation d’une ventilation à Ardennes. En effet, il implique d'installer un circuit de gaines. Elles sont connectées à un caisson qu'on dépose régulièrement au grenier.

Une VMC double flux haut rendement peut-elle être la cause des mauvaises odeurs présentes dans les pièces de vie ?

Pas du tout. L'air véhiculé ne faisant face qu'à une légère modification thermique, celui-ci est inodore. Aucune différence ne devrait être décelée. Les matières composant le caisson des systèmes de ventilation sont sans odeur et les filtres sont simplement mécaniques.

Comment peut-on renouveler l'air de son appartement : Zoom sur Les VMI

Il faut savoir que les extracteurs d'air sont, d’habitude, placés dans des espaces humides (salles d’eau ou waters). Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction continue améliore largement la qualité de l’air d’une pièce ou de la totalité de la maison. Un détail qui vous intéressera certainement pour l’installation d’une ventilation à Ardennes : pour fonctionner, les extracteurs ont recours à l'électricité.

L'installation d'une ventilation mécanique contrôlée basse consommation à Ardennes est-elle bonne pour l'environnement ?

Outre le prix plus élevé des systèmes traditionnels (avec l'installation), cela est plus compliqué à maintenir et à installer. En particulier s'ils sont accompagnés par un système de puit canadien. Le rendement en matière de débit de flux d’air et de récupération thermique des systèmes de ventilation double flux sans conduit d'aération est bien un meilleur choix que un autre système.

Si le coût en électricité d’une ventilation sans conduit peut être un peu plus important à un modèle normal, ceci demeure une solution plus malin et écologique, en particulier en limitant l’utilisation de système de chauffage. Les ventilations décentralisées représentent une réponse intelligente au problème de consommation électrique et de gaspillage de chauffage..

Une combinaison gagnante : la VMC double flux

Comme son nom le laisse supposer, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux restent raccordés par des gaines à un coffret qui possède un échangeur thermique. Avant d’être éjecté en dehors du bâtiment, l’air "vicié" cède la chaleur à l’air "neuf". Grâce à cette méthode, l’air injecté dans le foyer se positionne à une température proche de celle de la maison. Une indication à prendre en compte par rapport à l’installation d’une ventilation à Ardennes.

Lorsque vous luttez perpétuellement contre le froid, ce système permet de faire d’importantes économies afin de vous chauffer.