Trouvez un profesionnel compétent en Ardèche pour installer le système de VMC que VOUS choisissez.
Obtenir 3 devis pour l'installation de VMCLa VMC-simple flux utilise l'air vicié qui se situe en dehors de votre lieu de vie. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf s’immisce également dans votre logis en exploitant les entrées d'air. Elles se trouvent sur une porte ou fenêtre. On peut retrouver une bouche d'extraction dans une pièce dite"humide". Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : halls, bureaux et chambres. Au cours de l’installation d’une ventilation à Ardèche, ce dispositif est plus adapté aux demeures car il demande le dressage de séries de gaines liées à un coffre ordinairement placé dans le grenier.
Au sein d' une pièce de vie importante tel que la salle de jeu ou une chambre, il est exigé de placer un système d'aération. La solution : assurer un bon renouvellement de l'air pollué dans toutes les pièces pour augmenter la qualité de l'air ambiant, et en priorité la chambre où l’on passe le plus de temps.
Sans VMC, il est demandé de disposer de grilles de ventilation sur les fenêtres pour assurer une ventilation naturelle confortable en toute saison. De nombreux systèmes de ventilation mécanique contrôlée sont possibles : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple de mise en place reste la VMC double flux décentralisée qui est d'ailleurs plus écologique.
Lorsque la ventilation générale et constante prend fin, l'air environnant se charge en polluants et l'air déjà utilisé s'accumule. A cause de cela, la loi vous oblige à garder une ventilation courante et permanente de la totalité des habitations. De plus, les moteurs présents au niveau des caissons de VMC ne doivent pas supporter des arrêts et redémarrages répétitifs. Ne vous inquiétez pas pour la facture d'électricité. La consommation électrique des VMC est plus faible et les principes de récupération de la chaleur allègent également leur dépense énergétique.
Outre le prix plus haut des VMC courantes (avec la pose), la ventilation est plus est plus exigeant en termes d'entretien et de mise en place. Et encore plus si vous avez un puit canadien. Les économies de calories quant au débit d'extraction et d’isolation thermique des systèmes de ventilation double flux sans conduit d'aération est vraiment plus intéressant que ce qui est possible via le simple ou double flux classique (ou encore la ventilation naturelle).
Nous en déduisons que que les innovants systèmes décentralisés sont la meilleure option à de nombreux points de vue.
Les très récents systèmes de Ventilations Mécaniques Contrôlées produisent moins de courants d’air comparé aux anciens modèles sophistiqués. A cause du mode de fonctionnement de ces derniers, on percevait souvent des vagues d’air frais près des portes et des fenêtres. De nos jours, quand on suit les recommandations d'aménagement, le renouveau de l'air est régularisé et la maison ne subit pas de courant d’air.