La sérénité sur la mise en œuvre et la garantie d’une finition parfaite, assurant une grande longévité à votre installation de vmc.
Toutes les demandes d'estimations ne vous coûtent rien
Les professionnels de notre réseau ont traité 1 489 083 demandes de devis A votre tour !
Une solution pensée pour vous ! Faites en quelques minutes l'équivalent de 3 heures de recherche
Vous recevez jusqu'à 3 devis sérieux pour votre installation de vmc afin de pouvoir choisir le moins couteux
Les VMP (ventilation mécanique ponctuelle) sont installées à proximité des sources de pollution et sont allumées manuellement. Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction permanente vous offre la possibilité d'améliorer significativement la qualité de l'air chez vous. Pour votre installation d’une ventilation à Apt, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.
Les propriétaires ne sont jamais obligés par la législation d'installer un équipement VMC. La ventilation générale et continue des logements est le seul point imposé par l'Etat. Cette ventilation peut provenir de l'aération naturelle, par conduits à tirage naturel, ou par aération automatique. La ventilation mécanique n'est donc pas du tout ordonnée par la législation mais elle est la plupart du temps largement plus sûre.
La VMC double flux hygroréglable travaille avec les bouches d’aération du lieu de vie pour s’adapter à votre logement et consommation à Apt. Doté d'une VMC hygroréglable, pas de risque de condensation ou d'odeurs de moisie. Même si ce module à Apt est un peu moins puissant qu'une VMC double flux, il est néanmoins très intéressant si on compare son prix.
La VMC-simple flux va exploiter l'air vicié situé à l'extérieur de votre environnement. Par quelle façon ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Elles se trouvent au niveau des portes ou fenêtres. Les bouches sont positionnées au sein des pièces jugées "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, séjour, bureau). Pour l’installation d’une ventilation à Apt, ce dispositif est plus adapté aux demeures car il demande la mise en place d’un amas de gaines liées à un coffre ordinairement disposé dans le grenier.
Au sein d' un endroit tel que le salon ou une chambre, il est impératif de s'équiper d'un mécanisme de ventilation. En effet, une bonne circulation de l’air supprime l'augmentation de bactéries, évacue les particules de poussières et vous protège de l’humidité et donc la moisissure de s’installer.
Si vous n'avez pas de ventilation, il est demandé de disposer de grilles de ventilation sur les menuiseries pour une ventilation naturelle toute l'année. Le système la plus performant pour aérer et prévenir les poussières et les polluants est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux compacte.
Avant toute chose, la VMC-double flux est composée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux restent connectés par des gaines à un caisson où se trouve un échangeur-thermique. Avant de se voir éjecté à l’extérieur de l’habitation, l’air "vicié" transmet sa chaleur à l’air neuf. Grâce à cette technique, l’air transmis dans vos lieux de vie se positionne à une température comparable à celle de la maison. Un détail à prendre en compte relativement à l’installation d’une ventilation à Apt.
En hiver, ces ensembles permettent d’accomplir de belles économies de chauffage.
Vous le comprenez sans difficulté, avec une VMC double-flux, aucun besoin de grilles d’aération. En réalité, l’air propre est intercepté par une seule entrée mécanique. Cela constitue une option appropriée. Pourtant, retenez que la mise en place reste inévitablement difficile partant de ce point de départ : de multiples gaines sont imposées, sans négliger de mentionner l’opération sur les cloisons pour les entrées/sorties d'air.