Faites réaliser vos travaux avec des pros de confiance
Rien ne vous sera facturé
Seuls les pros disponibles et validés peuvent vous envoyer un devis
Pourquoi faire compliqué ? Vous prenez 5 minutes pour faire votre demande de devis et vous gagnez des dizaines d'heures de travail pour une installation de vmc à Angers
Renouvelez l'air de votre logement grâce à une installation de vmc de qualité et à prix imbattable !
Dans un lieu comme le salon ou une chambre, il est conseillé de mettre un mécanisme d'aération. Effectivement, un bon traitement de l’air annihile la prolifération de microbes, évacue les particules de poussières et empêche l’humidité et donc la moisissure.
Si vous n'avez pas de VMC, il est exigé de disposer de grilles de ventilation sur les fenêtres pour une ventilation naturelle tous les mois. La ventilation la plus pratique pour changer l'air et évacuer les moisissures et les polluants est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux compacte.
La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air impur en dehors de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (souvent disposées dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). On peut retrouver une bouche d'extraction au cœur d’une pièce "humide". Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont concernés. Quant aux entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Si vous possédez une maison, il est peut-être intéressant d'opter pour cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à Angers. Effectivement, il implique d’aménager un circuit de gaines. Elles sont connectées à un caisson qu'on place traditionnellement au grenier.
Les propriétaires n'ont pas l'obligation d'utiliser un système de renouvellement de l'air. Une ventilation courante et permanente est nécessaire dans un foyer. C'est à cause de cela que l'Etat l'exige. Pour honorer cette règle, on peut produire l'aération par "aération naturelle". La seconde option n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la plupart des cas, plus fiable et plus commode.
Avant toute chose, la VMC-double flux comporte 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux sont connectés par un certain nombre de gaines à un coffret dans lequel se trouve un échangeur-thermique. Avant d’être éjecté en dehors du bâtiment, l’air "vicié" communique la chaleur à l’air neuf. Grâce à cette technique, l’air transmis dans le foyer est positionné à une température semblable à celle de la maison. Une indication à prendre en compte relativement à l’installation d’une ventilation à Angers.
Lorsque vous luttez invariablement contre les basses températures, ce système permet d’accomplir de belles économies afin de vous chauffer.
Les ventilations mécaniques ponctuelles (VMP) sont mises dans les pièces ayant des sources d'humidité et sont allumées quand vous allumez la lumière. Il s'agit d'une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction permanente vous offre la possibilité d'améliorer considérablement la qualité de l'air chez vous. Pour votre installation d’une ventilation à Angers, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.
En plus du prix plus important des VMC courantes (tout compris), cela est plus est plus couteux en termes d'entretien et d'installation. Notamment s'ils sont accompagnés par un puit canadien. La performance quant au débit de flux d’air et d’isolation thermique des équipements double flux sans conduit d'aération est vraiment plus pertinent que le simple ou double flux classique.
Même si la consommation en énergie d’une ventilation à poser soit même est parfois un peu supérieure aux autres, cela demeure un choix plus économique et écologique, notamment en limitant vos besoins de chauffage. Les nouveaux systèmes de ventilation mécanique contrôlée décentralisées sont donc bel et bien une réponse écologique au problème de ventilation et de perte de chaleur..