Trouvez un installateur de VMC de confiance dans les villes suivantes en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Vous méritez un air intérieur de qualité.

Trouvez un profesionnel compétent en Alpes-Maritimes pour installer le système de VMC que VOUS choisissez.

Obtenir 3 devis pour l'installation de VMC

A savoir

Quel est le tarif pour s'équiper d'une ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée à Alpes-Maritimes ?

Il y a beaucoup de choix entre les types de VMC (simple flux, double flux, thermodynamique...), mais le choix doit être pris selon les caractéristiques de de votre appartement à Alpes-Maritimes.

Contrairement aux idées reçues, la ventilation double flux sans gaine est une décision tout aussi pertinente qu'une ventilation simple flux. A l'inverse des autres modèles une VMC double flux sans gaine vous garantie une installation en quelques heures et une maintenance moins chère un entretien moins couteux. Globalement, les ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisées sont vendues en boite, avec en bonus les différents accessoires de mise en place. La ventilation mécanique contrôlée compacte de Lunos est, par exemple, l’un des modèles d'aération les plus compacts du marché. Ce équipement demande en moyenne jusqu'à 6500€.

Second choixOption n°2 : la VMC simple flux

La tâche de la VMC "simple flux" consiste à extraire l’air impur à l’extérieur de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (fréquemment installées dans les ouvrages, telles que des fenêtres ou des portes). Les bouches se retrouvent dans les pièces qualifiées d’"humides" (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, salon, bureau). Au cours de l’installation d’une ventilation à Alpes-Maritimes, ce dispositif est adapté aux demeures car il impose la mise en place d’un réseau de gaines liées à un coffre généralement disposé au grenier.

Quelques mots sur les vmc hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles semblent identiques, il faut veiller à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. Par contre, les secondes proposent un débit permanent. Les VMC hygroréglables représentent des appareils intelligents. Ils s'ajustent parfaitement à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos besoins. Vous avez tout intérêt à préférer ce mode si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à Alpes-Maritimes, pour constater un confort maximal et maitriser toutes vos factures énergétiques. Notez qu’il existe deux styles de VMC "hygroréglable". VMC hygro A : uniquement les bouches sont hygroréglables. S’agissant de l’hygro "B", les bouches le deviennent aussi, sans omettre les entrées d'air.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC double flux

Passons maintenant aux particularités de la VMC double flux. Elle intègre 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines accessibles vont pouvoir raccorder les flux au caisson concerné. Dans ce dernier, on retrouve en outre un "échangeur" (thermique). Songez par-dessus tout que l'air "impur" va transmettre sa chaleur à l'air neuf. Grâce à cette méthode, l’air insufflé dans vos lieux de vie est fixé à des températures semblables à celles de l’édifice. Un détail à prendre en considération par rapport à l’installation d’une ventilation à Alpes-Maritimes.

Il ne sera plus obligatoire de détenir une grille d'aération avec une VMC-double-flux disponible. L'air sain sera réquisitionné par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Même si ce système s’avère très avantageux, vous vous apercevrez rapidement que sa mise en route n’est pas aisée. L’ensemble intègre un volume considérable de gaines et nécessite certaines actions sur les murs pour les différentes entrées-sorties d’air.

Le système de renouvellement de l'air avec échangeur de chaleur compacte : est-ce de l'écologie ?

Mis à part le coût plus haut des VMC traditionnelles (dans son intégralité), cela est plus complexe à entretenir et à installer. Le rendement en termes de flux d'air et d’isolation thermique des équipements double flux sans conduit d'aération est sans aucun doute un meilleur choix que ce qui est envisageable avec les 2 autres types de ventilation mécanique.

Si le besoin en énergie d'un modèle décentralisé est légèrement supérieur aux deux autres types de VMC, il s’agit toujours d'un choix plus intelligent et dans l'air du temps, notamment en diminuant vos besoins de chauffage. Les derniers modèles de ventilation mécanique contrôlée décentralisées se démarquent comme une réponse économique concernant notre défis de ventilation et de perte de chauffage..