Trouvez un installateur de VMC de confiance dans les villes suivantes en Hauts-de-France

Vous méritez un air intérieur de qualité.

Trouvez un profesionnel compétent en Aisne pour installer le système de VMC que VOUS choisissez.

Obtenir 3 devis pour l'installation de VMC

Quelques précisions sur la ventilation intérieure

Pouvons-nous arrêter la VMC lorsqu'on s'absente ?

Il est nécessaire de préserver une ventilation générale et permanente dans sa maison même lorsqu'on est en voyage. Si ce n'est pas le cas, l'air environnant sera souillé et les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC risqueront de lâcher. Heureusement, les méthodes de récupération de la chaleur allègent encore leur dépense en énergie et la dépense électrique des VMC diminue de plus en plus.

L’air émis par une Ventilation Mécanique Contrôlée double flux à haut rendement peut-il être nauséabond ?

En aucune façon. L'air véhiculé ne subissant qu'une légère variation thermique, il est sans odeur. Le caisson de la VMC est constitué par un ensemble de matériaux dépourvu d'odeur et ses filtres sont simplement mécaniques.

À savoir sur le dispositif sans conduit

Une VMC décentralisée se différencie des autres modèles de ventilation sur 2 aspects: le tube tout intégré et le fait que vous pouvez l'installer vous-même.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC-simple flux va exploiter l'air vicié qui se trouve à l'extérieur de votre environnement. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile aussi dans votre logis en utilisant les entrées d'air. Elles se situent sur une porte ou fenêtre. On va trouver une bouche d'extraction dans une pièce "humide". Cuisines, salles de bain et W.-C sont visés. En se penchant sur les entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : séjours, bureaux et chambres. Au cours de l’installation d’une ventilation à Aisne, ce dispositif est adapté aux maisons car il impose le dressage d’une série de gaines liées à un compartiment ordinairement déposé au grenier.

Est-ce une bonne option de choisir une ventilation mécanique contrôlée décentralisée ?

A présent, du fait de leur étanchéification, la totalité des nouveaux logements doivent mettre en place une VMC double flux décentralisée installée. Cela impact les grands bâtiments mais aussi les habitations et les T1. Si la loi n'oblige pas l'installation spécifique d'une ventilation mécanique compacte, en l'état actuel des choses, cette VMC se trouve être nettement plus avantageuse. Vous pouvez identifier une dizaine de systèmes pour renouveler l'air votre maison ou appartement. Le plus intéressant depuis maintenant 3 ans est sans doute le système avec échangeur de chaleur compacte.

Qu’est-ce qu’un système décentralisé ?Une ventilation mécanique contrôlée basse consommation fait partie de la catégorie des VMC fonctionnant à double flux. Aussi qualifié d'équipement de ventilation compacte, un équipement VMC avec échangeur de calories basse consommation est intéressant à cause de sa fluidité de fonctionnement, sa présence indiscernable et son installation rapide et simple. Le chantier ne demande pas de gaine à installer, seulement le kit à installer dans le mur.

Quel système de ventilation installer pour aérer une chambre ?

L'air que nous respirons est extrêmement plus néfastes que l'air de dehors, ce qui peut exposer les propriétaires à des problèmes de santé. Une bonne idée est d'assurer une bonne ventilation dans toutes les pièces pour purifier l'air ambiant, et notamment la chambre , l’un des endroits où l’on passe le plus de temps.

Sans ventilation mécanique contrôlée, il est primordial des grilles de ventilation sur les fenêtres pour une ventilation naturelle confortable en toute saison. Le système la plus performant pour changer l'air et prévenir les poussières et les polluants est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux sans gaine qui assure le renouvellement continu de l’air.

Les VMC sont-elles indispensables ?

La loi n'impose pas aux propriétaires la mise en place d'un équipement VMC. En revanche, l'Etat exige le système de "ventilation générale et constante des logements", cette ventilation peut  être causée "par aération naturelle, par canaux à tirage naturel ou par aération mécanique"; la ventilation automatique n'est donc pas du tout obligatoire par la loi seulement elle est fréquemment nettement plus sûre et plus commode.